COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le montant des pénalités et amendes réglé par la société TELNET Holding à la douane au titre du contrôle dont elle a fait l'objet d'une réconciliation s'établit à 7,4 millions de dinars, selon les états financiers intermédiaires de la société.
Notons que la provision pour risques et charges constituée à ce titre, fin 2023, a été de 10 millions de dinars. Cependant, la société n'a pas procédé, dans les états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2024, à la reprise de l'excédent de provision et ce, dans l'attente de la clôture définitive de ce dossier.
Rappelons qu'en janvier 2024, TELNET Holding a fait l'objet d'un contrôle douanier portant sur les investissements réalisés à l'étranger et sur les produits à l'export. La société a estimé, en concertation avec ses conseillers, le montant des pénalités et amendes à la somme de 10 millions de dinars, qui a été provisionnée au 31 décembre 2023.
Une demande de réconciliation avait été bien introduite par la société en date du 19 avril 2024 en vue de ramener le montant à la baisse.
O.E.O
Publié le 02/10/24 19:33
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :