COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Au 30 juin 2025, TELNET HOLDING affiche des performances notables, confirmant la résilience et la diversification de ses activités dans un contexte économique mondial marqué par le ralentissement des marchés européens.
Les indicateurs du groupe témoignent d'une dynamique positive sur ses principaux pôles d'activité, avec un EBITDA solide et une marge significative.
Pôle recherche et développement en ingénierie produit
Représentant 73,97 % des produits d'exploitation du groupe, ce pôle reste la locomotive des activités de TELNET. Malgré un environnement international difficile, la société a consolidé ses acquis et anticipe une croissance plus soutenue dans les prochains trimestres grâce au lancement d'un nouveau projet stratégique avec un nouveau client.
Cette légère progression s'accompagne d'une augmentation de 14,97 % de la charge de personnel, principalement due à :
Pôle services PLM et intégration réseaux
Ce pôle, représentant 12,9 % des produits d'exploitation, a enregistré une progression remarquable de 21,8 %. Cette performance est principalement tirée par le développement des services liés à l'intégration des réseaux, qui continuent d'afficher un fort potentiel de croissance.
Pôle Nouvelles Technologies de l'Espace
Nouvelle vitrine du groupe, ce pôle, qui représente 13,1 % des produits d'exploitation, a connu un tournant important ce semestre avec la reconnaissance d'un chiffre d'affaires de 5,5 millions de dinars.
Ces revenus proviennent de prestations partiellement livrées dans le cadre d'un contrat stratégique conclu avec un pays africain, marquant ainsi un pas décisif vers le développement des activités spatiales de TELNET.
Performance financière
L'EBITDA du Groupe atteint 6,7 millions de dinars au 30 juin 2025, avec une marge de 16,01 %. Tandis que l'EBITDA TELNET HOLDING (société mère) s'établit à 4,4 millions de dinars, avec une marge impressionnante de 75,1 %.
Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 30 juin 2025
Omar El Oudi
Publié le 26/07/25 09:33
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :