COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le récent classement Forbes Middle East " 30 under 30 " qui récompense les jeunes de moins de 30 ans les plus prometteurs de la région MENA, n'inclut aucun tunisien dans sa nouvelle nomenclature.
La promotion 2022 comprend 35 personnes de 13 nationalités. L'Égypte domine la liste avec 12 personnalités, suivie du Liban (6), Oman (3) et l'Arabie saoudite (3). Ces jeunes sont basés dans 8 pays : 12 en Égypte, 10 aux Émirats arabes unis, 5 au Liban et 3 en Arabie saoudite. L'âge moyen des personnes intégrées dans la liste de Forbes Middle-East est d'environ 27 ans.
Sur les 35 personnalités du prestigieux classement, 14 femmes arrivent à s'imposer, dont six africaines. Il est question des Égyptiennes, Hadia Ghaleb, Fatma El Shenawy, Maryam Haytham Esmat, Dina Meshref et Nouran Gohar. La boxeuse algérienne, Roumaysa Boualam intègre également la liste.
La nomenclature de Forbes Middle-East couvre six catégories, à savoir le sport, le commerce, la science et technologie, la finance, la création et l'impact. Par ailleurs, le Sommet " Under 30 " sera organisé pour la première fois dans la ville égyptienne d'El-Gouna.
L'évènement aura lieu du 24 au 26 novembre prochain et permettra de rassembler de jeunes entrepreneurs, des artistes, des sportifs et des hommes d'affaires. Le Sommet proposera, en outre, des ateliers mais également des formations.
Mariem Ben Yahia
Publié le 11/10/22 12:44
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :