ilboursa.com

AfricInvest Europe cède sa participation dans le Groupe Afitex à Sparring Capital

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

AfricInvest Europe cède sa participation dans le Groupe Afitex à Sparring Capital, permettant ainsi d'assurer la transmission entre les fondateurs du Groupe, Messieurs Yves Durkheim et Didier Benamu, et l'équipe de direction emmenée par Sébastien Mathiot.

Le groupe Afitex, fondé en 1992 par Messieurs Yves Durkheim et Didier Benamu, est spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation des matériaux géosynthétiques à destination des secteurs de la construction, des travaux Publics, de l'environnement et de l'industrie minière. A l'origine négociant, le Groupe a progressivement intégré l'ensemble de la chaîne de valeur et dispose aujourd'hui de quatre sites de production en France, en Algérie et au Canada.

AfricInvest Europe est rentrée au capital du Groupe en août 2017 permettant d'en organiser la sortie des précédents investisseurs financiers minoritaires et de financer la croissance du Groupe. Pendant cette période d'accompagnement, le Groupe s'est renforcé via de la croissance organique et de la croissance externe :

Cette nouvelle opération capitalistique, organisée par Sparring Capital, accompagné par Swen Capital Partners, assure ainsi la transmission entre Messieurs Yves Durkheim et Didier Benamu et l'équipe de dirigeants actuels emmenée par Sébastien Mathiot. Elle permet au management et aux salariés de se renforcer au capital.

Le Groupe entend par la suite poursuivre l'expansion de ses activités principales en France et à l'international, le développement de l'offre produits au travers de nouvelles gammes mais également mettre en place une stratégie proactive de croissance externe.

Pour Khaled Ben Jennet et Stéphane Colin, dirigeants d'AfricInvest Europe : " Nous sommes heureux d'avoir accompagné les fondateurs d'Afitex, et l'ensemble du Groupe depuis 2017 dans son développement, en France et en Afrique où une nouvelle filiale commerciale au Maroc a été créée et le capital de la filiale algérienne restructuré. Le Groupe a su renforcer ses capacités de production, renforcer sa gamme et son positionnement via de la croissance organique et externe. ".

Communiqué

Publié le 18/01/23 09:19

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
02/08/2025 Le groupe Attijariwafa bank dégage un bénéfice semestriel de 760 millions de dollars
01/08/2025 Les arrivées touristiques dépassent les 5,2 millions de visiteurs depuis le début de l'année
01/08/2025 Bilan semestriel des OPCVM : Croissance historique des encours et performance au rendez-vous
01/08/2025 Le constructeur indien Tata Motors met la main sur Iveco pour 3,8 milliards d'euros
01/08/2025 La BCT cherche une solution pour sécuriser sa plateforme de sauvegarde contre les ransomwares
31/07/2025 Maroc : L'espagnol Cox construira la plus grande station de dessalement d'eau au monde
31/07/2025 La Tunisie creuse son déficit courant à 1,9% du PIB au premier semestre de 2025
31/07/2025 Viaposte choisit Data Flow Manager (DFM) pour une gouvernance des flux optimisée