COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le capital-investisseur panafricain, AfricInvest, a annoncé dans un communiqué publié ce lundi avoir pris une participation minoritaire dans la filiale africaine du distributeur automobile portugais "Salvador Caetano Auto Africa".
Cet investissement, dont les modalités n'ont pas été dévoilées, a été réalisé à travers son fonds panafricain AfricInvest Fund III.
Salvador Caetano, qui a récupéré la distribution de Renault en Afrique de l'Est, pousse ses pions jusqu'en Afrique francophone. Le groupe portugais (1,6 milliard d'euros de revenus) s'est installé cette année au Sénégal reprenant à Necotrans le fonds de commerce de Sera, sa filiale active à Dakar ainsi qu'à Bamako et à Nouakchott, de quoi devenir le principal partenaire de Renault au sud du Sahara, avec une dizaine de pays.
AfricInvest, précise le communiqué, entend aider Salvador Caetano à consolider sa place sur ses marchés et ses marques actuelles, mais aussi à capturer une plus grande part de la forte croissance prévue dans le secteur de la distribution automobile sur les marchés africains.
Et de poursuivre qu'il cherchera également à utiliser ses liens profonds avec les institutions financières africaines pour explorer les possibilités de fournir du financement automobile et du crédit-bail aux clients de Salvador Caetano en Afrique.
Publié le 30/11/15 15:30
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :