ilboursa.com

African Banker Awards 2025 : La Marocaine Nadia Fettah Alaoui élue Ministre des Finances de l’année

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Nadia Fettah Alaoui, ministre marocaine de l'Économie et des Finances, sacrée " Ministre des Finances de l'année " lors des African Banker Awards 2025 à Abidjan.

 

 

À l'occasion des African Banker Awards 2025, organisés en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) à Abidjan, Nadia Fettah Alaoui, ministre de l'Économie et des Finances du Maroc, a été honorée du prestigieux titre de " Ministre des Finances de l'année ".

Cette distinction récompense son engagement remarquable dans la conduite de politiques macroéconomiques rigoureuses, ainsi que son rôle central dans la mise en œuvre de réformes structurelles destinées à renforcer la résilience économique du Royaume et à stimuler un climat d'investissement durable.

Première femme à occuper le poste de ministre de l'Économie et des Finances au Maroc, Nadia Fettah Alaoui incarne un leadership moderne et inclusif. Nommée en octobre 2021, elle a su faire face à un contexte économique mondial incertain, marqué par les répercussions de la pandémie de COVID-19, les tensions géopolitiques et les défis climatiques.

Sous sa direction, le Maroc a consolidé sa stabilité macroéconomique tout en poursuivant des chantiers majeurs tels que la généralisation de la protection sociale, la réforme fiscale, et le renforcement de la gouvernance budgétaire.

Ancienne ministre du Tourisme et cofondatrice d'un cabinet de conseil en stratégie, Nadia Fettah Alaoui allie expérience dans le secteur privé et sens aigu des affaires publiques. Sa vision stratégique et sa capacité à dialoguer avec les partenaires économiques internationaux ont largement contribué à asseoir la crédibilité financière du Maroc sur la scène continentale et internationale.

O.E.O

 

Publié le 30/05/25 11:07

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
02/08/2025 Le groupe Attijariwafa bank dégage un bénéfice semestriel de 760 millions de dollars
01/08/2025 Les arrivées touristiques dépassent les 5,2 millions de visiteurs depuis le début de l'année
01/08/2025 Bilan semestriel des OPCVM : Croissance historique des encours et performance au rendez-vous
01/08/2025 Le constructeur indien Tata Motors met la main sur Iveco pour 3,8 milliards d'euros
01/08/2025 La BCT cherche une solution pour sécuriser sa plateforme de sauvegarde contre les ransomwares
31/07/2025 Maroc : L'espagnol Cox construira la plus grande station de dessalement d'eau au monde
31/07/2025 La Tunisie creuse son déficit courant à 1,9% du PIB au premier semestre de 2025
31/07/2025 Viaposte choisit Data Flow Manager (DFM) pour une gouvernance des flux optimisée