ilboursa.com

AB InBev, numéro un mondial de la bière, va s'introduire à la Bourse de Johannesburg

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Après avoir annoncé en novembre dernier le rachat de son dauphin anglo-sud-africain SABMiller pour 112 milliards d'euros, le numéro un mondial de la bière, Anheuser-Busch InBev (AB InBev) a annoncé ce lundi, dans un communiqué, qu'il allait rejoindre le Johannesburg Stock Exchange (JSE) à la mi-janvier 2016.

Le brasseur belgo-brésilien a également précisé avoir déjà reçu l'approbation de l'autorité de surveillance des marchés financiers de la banque centrale sud-africaine.

AB InBev a indiqué que son entrée sur le JSE atteste de «son engagement envers l'Afrique du Sud et le continent africain, qui sont des éléments importants pour le développement» de l'entité créée qui naîtra du mariage de deux géants brassicoles.

Rappelons que le Sud-africain SABMiller est présent directement ou grâce à des accords de partenariat dans 37 pays africains. L'Afrique est le marché le plus dynamique du monde pour les brasseurs, avec une croissance de 5% par an attendue jusqu'en 2017

 

Publié le 14/12/15 14:20

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
21/08/2025 Chine : La Banque centrale maintient ses taux directeurs inchangés
21/08/2025 Dématérialisation des timbres fiscaux, levier stratégique pour servir le citoyen
21/08/2025 QNB Tunisia s’associe à Century 21 pour offrir une expérience exclusive de financement immobilier
21/08/2025 Le Japon bat un nouveau record touristique en juillet
20/08/2025 Algérie : Le dinar devient la seule monnaie légale pour les paiements électroniques
20/08/2025 L'Égypte signe 12 nouveaux accords avec le Japon dans l'industrie, le tourisme et l'énergie
20/08/2025 Attractivité fiscale : Les villes du Golfe, nouveaux paradis des ultra-riches
20/08/2025 Égypte : La banque centrale valide la création de la première banque 100 % digitale