ilboursa arabic version ilboursa

AMI Assurances signe un accord de partenariat stratégique avec le groupe japonais SOMPO

ISIN : TN0007680010 - Ticker : AMI
La bourse de Tunis Ouvre dans 8h35min

La compagnie tunisienne AMI Assurances et SOMPO Japan Insurance Inc., l'un des leaders de l'assurance et de la réassurance au Japon, ont signé un accord de partenariat stratégique à l'occasion de l'événement de la TICAD 8 qui vient de se dérouler à Tunis les 27 et 28 Août 2022, évènement unique à l'échelle du secteur Financier Tunisien.

Cet accord est le fruit d'un travail de plusieurs mois pour que la partie japonaise se rende compte de la capacité d'AMI ASSURANCES à répondre aux exigences des normes internationales.

En foi de quoi, les entreprises japonaises qui vont s'implanter ou qui existent déjà en Tunisie pourront, à travers AMI Assurances, bénéficier d'une couverture aux normes des maisons mères japonaises et avoir l'assistance et l'accompagnement. Ce partenariat est d'autant plus important qu'il inclut également un volet de Réassurance.  

M. Faker Rais, Directeur Central du Pôle Technique et Financier au sein d'AMI Assurances, a estimé, lors de la cérémonie de signature, que ce partenariat est un gage de confiance à l'égard de la partie tunisienne mais représente également une grande opportunité pour ce qu'il apportera en savoir-faire techniques. " C'est le fruit d'un travail de longue haleine qui vient d'être couronné de succès et qui va faire d'AMI Assurances le partenaire stratégique de Sompo Japan Insurance Inc. sur le long terme " a-t-il souligné.

De son côté, M. Atsushi Chiku, Directeur régional de Sompo Japan Insurance Inc. pour le Moyen Orient et l'Afrique du Nord, a exprimé toute sa fierté d'avoir conclu cet accord avec son partenaire Tunisien et a prédit " un avenir brillant " aux deux parties signataires.

L'accord n'est pas limité au territoire Tunisien mais permettra également à AMI Assurances d'agir en tant que relais de Sompo Japan Insurance Inc. sur tout le continent Africain depuis la Tunisie qui sera positionnée en tant que plate-forme stratégique régionale.

A ce titre, le Directeur Général de la compagnie japonaise pour l'Afrique subsaharienne, M. Dan Taoka, également présent à Tunis pour la même occasion, a expliqué que son bureau de Johannesburg ne couvre pas moins de 48 pays, ce qui ouvre de très larges perspectives de coopération entre les parties dans l'esprit de la TICAD 8 qui a été un événement tripartite entre le Japon, la Tunisie et l'Afrique.

Publié le 01/09/22 15:30

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
Arbonix


01/09/22 18:19
Une excellente nouvelle pour Ami et pour ses actionnaires le choix de AMI parlés Japonais n'est pas un hasard.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QQiN0YeOEROtkKV7AHPdAjU2m5d_gThXMBJeE61eTLA False