bourse tunis

AMI Assurances décide d'augmenter ses fonds propres de 150 millions de dinars

La compagnie AMI Assurances vient d'annoncer que son Conseil d'Administration, réuni le 06 Mars 2020, a décidé de proposer aux actionnaires de la société l'augmentation de ses fonds propres d'un montant global de 150 millions de dinars pour couvrir les besoins supplémentaires de provisions et assurer le développement de la compagnie conformément à son plan stratégique.

Cette augmentation intègre :

  • L'émission de titres participatifs d'un montant de 40 millions de dinars,
  • L'incorporation des réserves pour un montant de 18 millions de dinars,
  • Un apport en numéraire pour un montant de 92 millions de dinars.

La compagnie affirme que les actionnaires de référence (UGTT, le Groupe BNA et HBG Holding), conscients du potentiel de la société et de l'avancement de la mise en œuvre de son plan stratégique, ont validé ce plan et apporteront leur soutien à sa concrétisation.

Il importe de rappeler que dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique et pour mieux maîtriser les risques de la branche automobile, la compagnie AMI Assurances a procédé à l'audit des provisions de l'ensemble des dossiers de sinistres automobiles ouverts au 31 décembre 2018 et a confié cette mission à deux cabinets indépendants.

Cette revue a permis de réévaluer à la hausse les provisions de sinistres à payer et d'améliorer les procédures de gestion et de provisionnement des dossiers de sinistres automobiles. AMI Assurances a intégré dans ses états financiers, arrêtés au 31 décembre 2018, ces réévaluations de provisions.

O.E.O

Publié le 07/05/2020 13:35:08

7 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
khaledchk


08/05/20 12:05
En Mai 2020 on nous parle de l'audit des dossiers ouverts avant 2018 et de ses conséquences désastreuses????

Qui est en mesure de demander des comptes rendus sur les malversations et les mauvaises gestions de nombreuses sociétés étatiques ou autres qui font appel public à l'épargne?

ce sont des sociétés cotées (AMI, Electrostar...) Où est l'autorité de régulation du marché financier censée protéger les petits porteurs et les épargnants.
marawane


08/05/20 12:08
Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Bilhak ils prennent les PP pour des vrais cons
marawane


08/05/20 12:47
C'est incroyable ça n'a aucun sens comment Ami arrive a perdre toute cette somme d'argent sur une année ...
Wallahi si elle est gérée ou administrée par des gamins par des personnes non qualifiés par??? On ne peut pas perdre 50 milliards ...

Même chose pour electrostar AMS cc hhhhhhh flousss les PP ... aucun contrôle aucune gestion
mainz


10/05/20 17:40
l'arnaque du siècle pauvres petits porteurs

Voir tous les commentaires

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.