ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ferme dans 3h38min

Côte d’Ivoire/BRVM : Un nouveau propriétaire à la tête d’UNIWAX

ISIN : CI0000000337 - Ticker : UNXC.ci

Voir tous les sujets

Posté le 28/01/2020 10:52:33
"Bien parti pour cette société,mais en réalité les travailleurs de cette boîte se plaignent de leur salaire chaque année ou même chaque jour" ecrit mr. Noussommesegaux. Ce que Noussommeseagaux oublie est que personne n'est satisfait de son salaire et l'on le fait avec....Si un travailleur pense qu'il n'est pas bien renumere, qu'il demissionne ou aille chercher ailleurs que de rester dans la boite a se morfondre et embeter ceux qui veulent travailler. Secondo, on ne peut pas etre plus royaliste que le roi. Prenons par exemple, un travailleur qui fait ne serait ce 100 000 le mois. En une annee il aura eu 1 200 000.francs sans compter les charges patronnales que la compagnie verse pour la retraite de ce dernier, et toutes autres indemnites de travail paye a ce dernier. Dites- moi combien d'actionnaires beneficient de tous ces privileges a la fin de l'annee lorsque la compagnie leur declare leur maigre dividende. En quelques mots, que le travailleur se sente heureux d'avoir un boulot que de se plaindre tout le temps et chercher avoir la meme chose que l'actionnaire.
Répondre
Posté le 26/01/2020 19:44:13
Bien parti pour cette société,mais en réalité les travailleurs de cette boîte se plaignent de leur salaire chaque année ou même chaque jour.Très mal payé là où ces sociétés font du social et offrir un lendemain meilleur à ceux qui leur font grimper ces bénéfices en bourse.C'est vraiment malheureux pour ces dirigeants de uniwax qui sont tombés très bas.Affaire à suivre vous les médias qui defendez les droits égaux pour ne pas remplir vos poches.
Répondre
Posté le 24/01/2020 10:27:13
Websika,
Prochainement, je serai un peu indulgent, comme vous le demandez. Mais dites vous aussi que les problemes souleves sont de reels problemes de la presse ecrite a tel point que l'on se demande si ce journalist-informateur a fait son travail. Tout ce que vous me dites en aparte, il serait mieux de l'ecrire dans votre commentaire pour re-assurer vos lecteurs.
Pour ne pas me jeter dans une polemique, je vous apprends que c'est dans la critique que l'on s'ameliore. J'espere que desormais vous seriez un peu plus averti.
Répondre
Posté le 23/01/2020 08:51:08
Bonjour M.Sate,

Je pense que vous devez être un peu indulgent dans vos analyses.

Dire que nos journalistes donnent des informations hybrides sur le sujet, c'est aller un peu trop fort.

Nous sommes le premier média francophones à avoir relayé cette information du changement de propriétaire de UNIWAX.

A ce jour, aucun document officiel n'a été publié ni par vlisco ni par les nouveaux actionnaires (MIA) sur l’opération et sans ce document aucune véritable analyse financière sérieuse ne peut être opérée.

Pis, la société ayant racheté VLISCO ne possède même pas de site internet donc il apparaît difficile de se prononcer sur leur savoir-faire.

Présentement, nos équipes sont à pied d'oeuvre pour avoir le document complet de l’opération afin de mieux informer nos clients.

Merci de continuer de nous faire confiance et surtout soyez plus indulgent dans vos commentaires.

Cdt,




Répondre
Posté le 22/01/2020 23:01:42
Let's wait and see!. Le probleme est que nos journalistes ne font pas bien leur boulot, pour faute de specialization. Par consequent, ils donnent des hybrides d'informations sans faire des recherches sur le sujet. Le lecteur ou l'investisseur est laisse finalement a lui-meme, comme s'il n'a pas ete informe. Avec ce changement, le journaliste aurait,par example, donne un peu plus d'information sur l'acheteur. Leur experience ou savoir faire en la matiere de la filature ou dans la fabrication de pagne. Est ce la compagnie a ete achete a un prix raisonnable? La dette contractee pour l'achat est elle manageable?. la structuration du deal, ou est-ce un "cadeau empoisonne" que les investisseurs ont achete? L'on ne sait rien de tout cela.
Répondre
Posté le 22/01/2020 16:44:55
Quelles sont les conséquences à court et long termes de ce changement pour les actions UNIWAX?
Répondre
Posté le 22/01/2020 16:44:55

  Uniwax, spécialiste ivoirien de l'industrie textile coté à la BRVM, enregistre un changement important au niveau de sa maison mère qui passe sous le contrôle d'une société africaine. Cette dernière vient de boucler un financement pour finaliser l'acquisition du groupe hollandais qui était jusque-là à la tête du fleuron du secteur textile en Afrique de l'ouest et du centre.   Le groupe Vlisco, actionnaire majoritaire d'Uniwax, ...


Répondre

Retour au forum UNIWAX CI