ilboursa arabic version ilboursa

Le Dollar repasse sous le seuil des 2,800 dinars pour la première fois

Voir tous les sujets

Posté le 08/01/2020 18:54:50
Si Ezzeddine malheureusement vous avez toujours raison, mais dommage tu es hors système, le nouveau système c'est l'incompétence qui domine et qui gère et qui décide, hhh c'est comme notre bourse, notre baromètre de l'économie, notre miroité économique, c'est les non valeurs qui marche bien ...

Le dollar été a 3 dinars ou ré viens vers 2,6 d ou rechute encore vers 2,4 d ou ré dépasse le 3 d ça n'a aucun sens et n'a aucun impact direct sur la vie d'un citoyen modeste Tunisien ....
Revenons à notre forum et nos sujets et en votre qualité d'expert hautement qualifié je me permets de vous présenter dans notre bourse une des dizaine des contradictions ...
Vous connait certainement Mr Bassem Loukil qui introduit Uadh par OPS a 6,5d cette société réalise depuis son introduction des bénéfices et distribue des dividendes pourtant son cours boursier chute de +6,5 d a 0,930d soit une chute de sept fois et au dessous même de son nominal, et normal et aucune réaction ni de la BVMT ou CMF ou CA ou PP ..
Et vous connaissez bien si Ezzeddine Mr Frikha et son dossier Syphax et Telenet qui a chute vers même 3d pour monter vers 9d pour un nominal de 1 dinar comme Uadh ....
Que pensez de notre bourse ou Somocer qui transforme du sable en grès et faïence .. et qui existe depuis 35 ans et qui réalise des bénéfices en évolution de 80% en 2018 ...et qui été votée a +3d pour se coter actuellement en dessous de son nominal a 0,920d ...

Etc.... Donc le dollar est 2,6 ou a 2 ou a 3 Steg le ballon d'oxygène de l'économie Tunisien est déficitaire de 2 Millions Milliards ou les pertes cumulées de Tair sont de 900 Milles Milliards ....
Avec mon grand et Profond respect mon bien cher Ezzeddine vous êtes entrain de pisser dans l'eau de la mer ...

Répondre
Posté le 08/01/2020 15:11:59
Il s'agit d'une gestion irresponsable du taux de change du Dinar moyennant un recours à l'endettement extérieur excessif. La dette extérieure a doublé en 3 ans (2016-2019) et a déjà dépassé le seuil de 10% du PIB. Le soutien du Dinar a été financé paf de la dette extérieure !!!

Répondre
Posté le 08/01/2020 14:33:20
Message adressé à Si Karim Baklouti Barketallah: Si Karim vous ne perdez rien à attendre. Mais si vous voulez vraiment, je dis bien vraiment, comprendre ce qui se passe regardez du côté de la dette extérieure. La dette extérieure a doublé, oui Monsieur a doublé, en trois ans (2016 - 2019). C'est un crime que de défendre artificiellement la valeur du Dinar en endettant le pays jusqu'au cou: la dette extérieure a déjà dépassé 100% du PIB. Donc patientez un peu et vous allez voir. Un autre conseil: discutez mes idées et mes propos au lieu de vous attaquer à ma personne. Ce serait bien plus constructif .
Complément de commentaire à l'intention de Madame Hager Ben Cheikh Ahmed: je suis désolé de vous faire tant de peine. Essayez de comprendre ce qui passe réellement dans le pays et la peine sera de loin supérieure.
Répondre
Posté le 08/01/2020 14:33:20

https://cdnfr1.img.sputniknews.com/images/104203/49/1042034986.jpg" alt="" width="614" height="433" />

Le taux de change du dinar tunisien face au dollar américain a terminé l'année 2019 en beauté. Le billet vert est passé au terme de la séance du 31 décembre 2019, sous la barre des 2,800 dinars et ce, pour la première fois depuis le 27 septembre 2018.

Ainsi, selon les données quotidiennes de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), relatives aux cours moyens interbancaires des devises étrangères, le dollar s'échange désormais à 2,798 dinars.

Le dinar tunisien porte ainsi son appréciation par rapport au Billet vert à 6,5% en 2019 et ce, après une dépréciation de 20% sur toute l'année 2018.

O.E.O


Répondre

Retour au forum Général