Voir tous les sujets
|
@Invest tn
J'investis a long terme, je sais qu'un filtre ou un osmoseur, peut durer plus qu'un an, la SONEDE, je ne peux pas garantir 🤣
Cartesien rakkeb filtre Dracoss f kol robinet w tdhakarni 😂😂
Sincèrement mon choix d'investissement par ordre de priorité:
1. Produits alimentaires : pâtes, tomates concentrés, boîtes thon et sardines, biscuits, lait, sucre, café.....
2. Majel : collecte eau pluviale
3. Photovoltaïque + batterie ou groupe électrogène+ réservoir carburant.
4. Or et devises,pour ceux qui peuvent detenir légalement ces actifs.
5. Obligations de l'Etat,sicav....
6. Titres côtés
🤣🤣🤣🤣
Somocer
Merci pour cette recommandation Fonfon!
En effet, j'ai combiné ces paramètres avec d'autres critères financiers tel que le PER tout en étant assisté responsablement par l'IA, et effectivement j'ai pu identifié quelques opportunités. Je pense que cet outil et d'autant plus puissant si on vise le long terme. Car les spéculations à court termes peuvent déstabiliser les simples porteurs qui ont des connaissances peu approfondies.
Donc je disais, quelques opportunités sautent à l'œil telle que Tunis-re, mais à mon avis, la BNA reste l'opportunité la plus évidente sur le marché.
le meilleur conseil bon an mal an reste , le P/B bas < 1 etle div yield haut > 5%
ce qui revient à vous tenir a jour grace a la publication quotidienne de AFC:
https://www.afc.com.tn/sites/default/files/2026-08/RQ_26_08_2026_fr.pdf
la derniere page, l'avant derniere colonne et la colonne juste avant, ces deux colonnes à defaut de la maitrise des ananlyses techniques doivent etre vos seules priorites
bonnes chance
, PS en periodes de Resultat semestriels qui comencent à paraitre cette fin de semaine et la semaine prochaine, vos aurez des infos fondamentales sur la tendance de l'année , il y a deja la SFBT et ESSoukna qui ont publie les autres vont suivre ces jours cis