Voir tous les sujets
|
Argent
Pour SOMOCER rin n'est claire actuellement elle est toujours déficitaire
Tu aurait dû corriger ton CMP lorsqu'elle était moins de 400 millimes
Tu doit la garder et attendre une autre vague spéculative faisant monter le cours vers 800 millimes
La restructuration de la dette avec les banques est en cours, il suffit qu'un partenaire stratégique ou repreneur de la société se manifeste pour que l'action Somcer se redresse.
Bref. Tu as l'action dans ton ptf depuis 10 ans déjà, perte de 50% ne peut pas être rattraper ailleurs. Tu n'a qu'attendre encore. Peut être tu sortira avec moins de dégâts d'ici 2027
Vendre à perte
se refaire ailleurs
reprendre son histoire d'amour le jour ou elle commence à bouger avec un cmp bcp plus bas
@argent
Bonsoir,
Psychologiquement aucun humain n'aime perdre, mais cette situation d'évitement de la perte crée un piège qui risque d'aggraver cette perte.
perdre n'est pas un problème en soi, et les plus grand investisseurs/traders ont subit des pertes mais continuer à perdre sans savoir quand modifier son choix est un véritable problème que le stop-loss aide à résoudre.
Garder 10 ans à perte sans dividende ce n'est plus de l'investissement mais c'est une grande histoire d'amour :) avec cette action, et moi aussi je suis passé par cette expérience et d'une durée encore plus longue, mais parce que je croyais à la réalisation d'un évènement catalyseur qui ne s'est jamais réalisé. J'ai décidé il n'y a pas longtemps de m'en débarrasser à perte et de laisser le peu de liquide à coté.
une dernière chose: c'est mon expérience de petit porteur, et non un exemple à suivre car je ne suis pas un conseiller professionnel du métier et c'est votre argent et vu que je n'ai pas cette action je ne subit avec vous le risque de manque à gagner au cas ou vous vendez sur mon conseil et l'action se met à grimper le lendemain :)
bolboulon et macch
Merci infiniment 🙏
une autre question si vous permettez.
J'ai des actions somocer acheter a 1.200 depuis
10 ans.que faire( j'ai été mal conseillé).
Encore merci et bonne soirée
Argent
Si le nb de titre est grand, à garder jusqu'à publication de T4. BH leasing va certainement faire un résultat meilleur que celui de 2025
En cas de vente maintenant, la perte ne sera pas compensé ailleurs.
Si non, s'il s'agit d'un nb petit d'actions tu peux vendre
Mais l'idéal est de garder car après report du bénéfice l'année dernière, il y aura distri pour 2026 et la valeur dépassera le nominal de 5 dinars
Bonjour tout le monde,
@ argent
Une nuance sur le plan psychologique à ajouter à l'avis de macch: il ne faut pas que cette ligne perdante de votre portefeuille commence à vous tourmenter sérieusement au point de vous empêcher de dormir... Dans ce cas vendez et coupez la perte, et retrouvez votre sérénité qui n'a pas de prix :).
Sinon, sur le plan de votre stratégie d'investissement, il est fortement conseillé de vous fixer un stop-loss, que vous déclenchez avec discipline dès que votre position perdante touche un certain cours inférieur à votre cours moyen, pour liquider cette position perdante qui immobilise de l'argent et l'empêche d'être utilisé ailleurs.
Bonne chance
Macch
Merci infiniment pour votre conseil. je vais attendre quelques mois encore merci et Bonne journée .
Si tu as acheté à 5 dinars, tu doit attendre minimum T4 pour réaliser une plus value
Bolboulon
Bonsoir
au final je fais quoi je vend ou j attend je suis
nouveau j ai acheter il ya un a cinq dinars.
Merci beaucoup .
un conseil svp .
ensuite celle ci
désolé, il faut commencer par cette capture
Bonsoir tout le monde,
@argent
Si ca peut aider voici, sur la base des données disponibles (cours, EF25, T1_26-T2_26) une analyse IA, sous forme de 3 scénarios probables A,B et C
Merci pour votre réponse mais je veux vendre.
Attendre vers 3.5 pour acheter
Une avis sur l action merci.