Voir tous les sujets
|
Nchallah les débuts des corrections réelles et véritables de la BH par une série des RHRHRH
BH c'est vrai dispose des capitaux propres nets beaucoup plus que Attijari mais mes anticipations sont modestes pour corriger la BH pas vers 82dt mais pour des facteurs de risque nchallah BH ira même a 28et comme début en attendant les résultats de 2026 ...
Salut STOURA
Financier et expert en gestion des risques, j'essaie à éliminer les mauvaises habitudes boursières. Mon objectif est simple : protéger les investisseurs débutants contre les pièges du marché. Ici, pas de critiques inutiles ni de fausses analyses fondamentales. La spéculation aveugle et le hasard basés sur des faux indicateurs ne font pas partie de mes compétences.
Cette analyse sur les capitaux propres des banques publiques est pertinente, mais elle est déjà connue de tous les professionnels. Ces données sont rarement mises en avant, car elles n'impactent pas directement les stratégies de placement.
STOURA, Mes retours ne sont pas des critiques, mais des partages d'expérience.
@Esprit 2026
J'ai connu des critiques plus Grave sur STB surtout de Cartesien de Laaribi etetet ...
J'ai connu très et trop des critiques sur il y a 6 mois sur notre sotetel qui été offerte en dessous de son Nominal et surtout en dessous de ses capitaux propres nets consolidés et je me rappelle des grands experts qui critiquent et parlent et contre sotetel mm a 5dt et ne croyez pas que ses div de 0,5dt passant a 0,6dt son la cause de de la montée de Sotetel de moins 5dt a +++17dt ...
BH disposant de 28dt cap propres nets individuels par action et des +34,4dt ses Cap propres nets consolidés par action càd ça c'est la base ça c'est le fondamental ça c'est l'origine et ça c'est le niveau minimum ...
BH améliore comme Attijari sa rentabilité BH distribuera des bons Dividendes BH distribuera des actions gratuites etc ça sont des bonnus supplémentaires qui amènera ses cours à être comme amen bank ou Attijari ...
Mais mon cher intelectuel Esprit 2026 BH avec des capitaux propres nets consolidés de +1638 MD mais sa valorisation Boursière de 656 MD ça c'est inexplicable ça c'est de l'injustice boursière ça c'est du manque du professionnalisme et ça c'est la manière qu'une bande d'influenceurs dégrade le patrimoine boursier de notre État ...
Entre grande parenthèse j'ai pas d'assez titre BH hhhhhh
La santé d'une banque est tributaire de ses fonds propres nets consolidés qui sont plus solides que Attijari bank
La rentabilité financière de BH mm 2025 si ce DG par intérim et ce CA ont voulu ils auront distribuer mm 0,5dt des dividendes par action soit 23,8MD et Réinvestissent le reliquat ...
Etetet tjrs je me réfère à la photographie réelle de la BH soit ses comptes consolidés de +1638MD et son secteur et ses indicateurs et son activité...
J'ai devant moi une BH qui dispose de +34,4 sa quote part nette revenant à chaque Action mais se côte a 13,79dt alors une banque concurrente qui a +24,5dt sa quote part nette mais se côte a 82dt
......
Tous les autres sont réglables sont corrigeable et contrôlable...
Vraiment tu n'es pas normal???
C'est la BH c'est le pionnier des Crédits Immobiliers c'est une banque qui dispose (malgré tes blablas 1638 cap propres nets consolidés càd c'est plus que 34,4dt par action
2024 a constaté des provisions et 2026 elle même constaté 362 MD et est sortie bénéficiaire de +42 MD
Ci joint les comptes de résultats
Les bces nets après ses énormes provisions de +42MD juste 23,8MD permets des distribuer +0,5dt Dividendes par action ...
Si tu es un expert parle nous des abus sur Attijari avec des cap propres nets de 1227 soit de 24,5dt la part nette revenant à chaque Action Mais son cours de 82dt et parle nous des abus ds les jetons de présence etetet
Aussi ou es tu pour critiquer la Sotuver devenue a +1100 milliards et a +28 fois de son nominal pour un dividende de 0,250dt soit moins de 1%,,,
BH avec ses capitaux propres nets consolidés de 1638 MD soit +34dt et se côte mm pas de 3 fois de son Nominal a 13,79dt si tu es connaisseur et expert et critiquer etetet as tu le courage de nous parler de ATB Bank déficitaire de -30 milliards etetet et se côte a 4,5 fois de son Nominal...
Wallah dommage et grand grand mal au coeur vos critiques et vos faut arguments surtout présentés lorsque je parle de nos banques publiques ???
Autrement vous voyez normal BH a +1638 Milliards capitaux propres a 13,79dt càd a 2,9fois son nominal et normal ATB déficitaires de -30 MD mais se côte a +4,5 fois son Nominal ou Sotuver a +28 fois ...
Dommmmmage surtout c'est tu es un gestionnaire ou un cadre de BH ou BH IB ...
Dans leurs réserves, les commissaires aux comptes soulignent l'incertitude qui pèse sur l'évaluation des provisions pour risques de crédit. Cette situation découle de l'absence d'une base de données exhaustive et d'un suivi rigoureux des garanties réelles de la banque. Dès lors, la couverture des risques de non-remboursement ne peut être certifiée avec précision. Une recommandation financière fiable exige une analyse approfondie de l'ensemble des états financiers (incluant les rapports d'activité et d'audit) et ne peut se limiter à l'examen de la ligne des fonds propres.
Le calcul mécanique de la valeur théorique de l'action ne suffit pas . Diviser simplement le total des capitaux propres par le nombre d'actions est une approche incomplète. Cette méthode ne peut pas servir de base unique pour une recommandation. Elle ignore de nombreux paramètres financiers essentiels, comme la qualité des actifs, les provisions pour risques opérationnels et les engagements hors bilan.
Ce type de calcul purement mécanique ( total fonds propres/nombre total des actions) n'est jamais utilisé dans la pratique financière pour évaluer la rentabilité d'un investissement. L'analyse de la rentabilité exige des indicateurs dynamiques et des flux réels, et non une simple division comptable qui ignore la performance opérationnelle de l'entreprise.
Incroyable un bilan c'est une photographie réelle de la situation d'une banque BH qui dispose de +1638 Milliards comme capitaux propres nets consolidés soit +34,4dt par action
1638/238*5=34,4dtle Ratio des Cap propres nets est la quote part nette revenant à chaque Action
Et le malheur un philosophie qui fait trop masturber son cerveau qui essaye avec bc des flefissss de trouver n'importe quoi ...
Dis qu'il s'agit de bhama de nos IB dis que c'est banque Rezik bilique dis qu'il s'agit de trop de menfoutisme dis que mafias deriere ses dégradations etetet
Mais jamais un titre abc disposant de +34dt cap propres nets par action est offerte sur la bourse a 13,79dt ...
هاووو الرسمي
هاووو المؤكد والمصادق عليه من مراقب الحسابات وجلسة المساهمين
جاووو اصول واموال ومذخرات وحتى أرباح للبنك
سهم بنك الاسكان بمؤشر اموال ذاتية صافية مجمعة بي +34د وأموال صافية فرذية بي +28د يعرض للبيع في البورصة بسعر 13,79د ... ؟؟؟ !!
فاش تخلوض وهل تذكر لنا حجم البروفيزيونات لبنك التجاري او ببنك حتى البياط او خساءر بنك العربي لتونس ووو
انت تحت تحليلك قواءم مالية ونتاءج استغلال ووو لتصل ان بنك الاسكان صافي امواله الذاتية فوق 1638 مليار وان بنك الاسكان رغم كل هذا رابح اكثر من 40 مليارا
وبعد تخصيص وحذف وطرح ووو بنك الاسكان يبقى له 1638 مليارا اموال ذاتية صافية تقابلها الحق الصافي الراجع للسهم +34د لكن نتيجة غلمؤثرين ووو تعرض بي 13,79د
Au 31 décembre 2025, les provisions de la BH Bank ont atteint un niveau historique de 1 484,3 millions de dinars. Face à ce volume alarmant de créances douteuses, la situation financière devient très critique. Ces risques latents menacent d'engloutir la totalité des réserves de l'institution, qui s'élèvent à 1 373,3 millions de dinars. C'est pourquoi la Banque Centrale bloque la distribution de dividendes, afin d'obliger la banque à garder son argent pour se protéger.
أه يا راسي قداشي تقاسي
وييينك يا مومو رجعتلني البورصة كازينو
شركة البووولار تسوى اكثر من بنك السيادة المالية الوطنية التونسية
شركة الاليمينيوم تسوى اكثر من بنك القروض السكنية
شركة الكوش تسوى اكثر من ستب وبنك الاسكان
وميمي ومومو هما المحرك الاساسي للبورصة تونس
Une Question que j'arrive pas et j'arriverai jamais a avoir une réponse convaincante ou satisfaisante,
Pourquoi la Banque d'Habitat, le Pionnier des Crédits Immobiliers en Tunisie et avec plus de 1638 Millions de dinars ses capitaux propres nets consolidés qui correspondent à une quote part nette revenant à chaque Action de +34,4dt est cotée à la Bourse à 13,77dt càd à une Capitalisation Boursière seulement de 656 Millions de dinars !!! ??? ///
C'est vraiment trop bizarre sachant que la Banque Attijari avec seulement de 1227 Millions de dinars comme capitaux propres nets consolidés est valorisée à 3500 Millions de dinars pour un dernier cours de 82dt !!!
Il est à signaler que le Ratio des Capitaux Propres Nets par Action est un minimum des minimums qui revient à l'actionnaire.
Admettons que dans notre Bourse il ya d'influenceurs et des manipulateurs et des ignorants de ses concepts financiers et boursiers et que dommage il ya des vendeurs je me demande où est le Conseil d'Administration et ou est le Directeur Général de la BH pour arrêter cette dégradation boursière du titre BH et où sont les OPCVM de la BH et ses filiales Sicaf Sicar IB BH Invest etetet ...
Aussi, j'ai consulté les bénéfices réalisés par la BH malgré ses grandes provisions constatées, Pourquoi la BH pour ses Actionnaires et son Capital Social de 238 MD n'a 2 distribué même 23,8 MD et rémunérer ses actionnaires d'un dividende même de 0,500dt l'Action ???
Vraiment incroyable cette dégradation de toutes les banques publiques Étatique à cette Bourse et grand bizarre cette Politique de non distribution des dividendes pour la BH malgré ses bénéfices et ses grandes réserves ...