Voir tous les sujets
|
"Le sort de Trump" veut tout simplement dire l'échec, mot que je n'ai pas aimé prononcer et chose que je ne souhaite pas à la STA dont je suis totalement convaincu.
tout le monde connait mon engagement pour la STA que je n'ai cessé de recommander, depuis plus de deux ans et surtout après le communiqué du CA.(quand le titre a été réservé à la baisse, je n'avais cessé de conseiller aux gens de garder leurs titres. le 14/4/2026, après la chute du cours suite à la réservation à la baisse, j'ai été à l'origine de sa réservation à la hausse et depuis, le cours s'est stabilisé et a repris la hausse).
Il ne faut pas perdre de vue que le titre, vendu il y a une année à 24 DT, a été valorisé par les actionnaires minoritaires à 78 et peuvent le booster davantage. son P/B actuel est > 4 , beaucoup mieux que la plus grande capitalisation boursière Ces pauvres minoritaires méritent bien qu'on leurs serve au moins leur part des bénéfices et pourquoi pas une petite gratuité.
quand j'étais gosse je me rappelle que lorsque mon père programmait de labourer le lendemain, il donnait la veille à l'âne une bonne quantité d'orge à manger pour le préparer à la rude besogne qui l'attendait.
S'ils ne veulent pas être mêlés aux brutes, Les bons doivent prendre soin de leurs comportement et de leurs troupes.
Parfaitement, cher Monsieur, elle est aussi illégale qu'immorale et indécente. Je parle du communiqué de la STA
Je suis désolé, mais se placer aussi bas n'est pas pour propulser vers le haut.
Ces gens là doivent savoir que nous ne sommes pas aussi cons qu'ils le croient.
Je vais être clair avec eux : Ils ont pris soin de préciser qu'ils vont proposer à l'AGO de ne pas distribuer. Nous allons soutenir le contraire mais s'ils s'entêtent, je vous assure qu'ils connaitront le sort de Trump.
Message complété le 12/05/2026 14:47:29 par son auteur.
"Le sort de Trump" veut tout simplement dire l'échec, mot que je n'ai pas aimé prononcer et que je ne souhaite pas à la STA dont je suis totalement convaincu.
tout le monde connait mon engagement pour la STA que je n'ai cessé de recommander, surtout après le communiqué du CA.
Il est vrai que les bons refusent d'être mêlés aux brutes
Vu la demande sur les voitures en Tunisie, les concessionnaires pourraient court-circuiter la BCT en demandant des avances de 100% moins la TVA à leurs clients (il suffit de régler les problèmes de leasing pour les clients qui vont avoir recours à ce mode de financement)
Oui c'est parfaitement vrai
Citycars smart lilas etc, c des boîtes dont les actionnaires de référence veulent rehausser la valeur de leurs entreprises
Alors que d'autres visiblement n'en en rien à faire, voir le contraire, mais bon, quand les fondamentaux sont bons, on les emmerde un peu.
Je persiste à croire que la non distribution de dividendes dans le cas de la STA est purement illégale cher Monsieur
https://www.cmf.tn/?q=communiqu%C3%A9-de-presse-city-cars-16
En annonçant un résultat net en nette évolution par rapport à 2025 la société a tenu à distribuer un dividende égal à celui de l'année dernière et ce malgré les dispositions de la fameuse circulaire BCT 2026-04 que je considère totalement illégale.
City cars a tenu à tranquiliser ses actionnaires que leurs revenus ne seront pas affectés comme l'a fait sa rivale STA dont les actionnaires de référence on décidé de garder tous les bénéfices pour eux et d'exclure les pauvres diables sous prétexte (totalement faux) de la circulaire BCT.
Ce geste de consiudération de la société envers ses actionnaires ne doit pas passer inaperçu