Voir tous les sujets
|
.
@Samyk, le RN a effectivement fait +9% au S1, cela se confirmera certainement au S2.
Mais attention , les revenus sont en baisse (après une stagnation de 2 ans)... Le RN est porté par le produit des placements...
Mon opinion (et chacun est libre d'avoir la sienne) est que les perspectives ne sont pas aussi roses à CT, on gagne plus en plaçant ailleurs (le Tunindex a fait plus de 30% en 2025). La SFBT reste plus une valeur défensive que de croissance, et à chacun sa stratégie, personne n'a tort :)
les dividendes des investisseurs étrangers peuvent être récupérer en devise (mémé cas que ooredoo, TT, etc)
excusez moi encore une fois, mais je dois etre mal réveillé.
comment :
arrangement pour ne pas faire sortir les dividendes à l’étranger => rachat d'actions
les BGI est un actionnaire étranger (les Brasseries & Glacières Internationales)
arrangement pour ne pas faire sortir les dividendes à l’étranger => rachat d'actions => retour de la confiance des actionnaires, etc
assainissement dossier DGI bien avancer
objectif : autorisations pour 4 pilier (S2/2026)
entre temps RN 2025 prévu à +9%
Bonjour si Moncef,
je n'ai pas compris ce que veut dire réel ? (vous parlez de sens littéral du terme ou voulez vous dire que la valorisation du titre n'est pas le fruit de jeux d'IB, ou autre chose ? )
Comment peut on confisquer un titre négociable en bourse ? (ici aussi vous ne parlez surement pas au sens littéral du mot confisquer)
Parce qu'ils ont la certitude que leurs titres sont réels et personne ne peut les confisquer
Pourquoi ils achètent
https://www.tustex.com/bourse/la-bgi-du-groupe-castel-acquiert-pour-13-md-d-actions-sfbt
Ou sont les investissements tunisien,
Sa7a lih seyba.
Je vous assure si les opcvm achent à 15 et veulent vendre c'est lui qui ramasse même à 17.
Ca me rappel d'un lot de terrain à el Menzah à 10dt est aucun n'achè.