ilboursa arabic version ilboursa

BT correction voulue??

Voir tous les sujets

Posté le 21/01/2026 19:10:23

Tout à fait, celui qui achète BT ne cherche pas de saut dans son cours boursier, il cherche une valeur sûre avec dividende garantie quoi que moyen,

En valeur très défensive, j'ai BT et ATL, je ferai l'arbitrage entre les deux a la publication des EF. Mon PF est assez prudent, la BT acquise en 2026 en tablant sur une augmentation de capital par incorporation de réserves, mais il est très probable que je la garde.


Répondre
Posté le 21/01/2026 19:03:51

si un jour la BT décide de distribuer un DiV convenable elle sera à + 10 D mais cette prudence fait sa force comme une valeur sûre


Répondre
Posté le 21/01/2026 18:43:44

C'est simple pour avoir le per d'attijari, il faut avoir aussi son yield, si Elle le fait, la BT perdra un peu de sa réputation de valeur refuge (comme l'or) xD

Pour amen bank, c'est un autre profil de risque, la qualité de son pf et son efficience sont bien inférieurs à la BT.


Répondre
Posté le 21/01/2026 18:04:37

moi je suis sur les deux amen bank depuis 2024 et BT depuis 3 mois



Répondre
Posté le 21/01/2026 17:58:40

Amen Bank est plus interessante ou les deux sont a acheter ?


Répondre
Posté le 21/01/2026 17:55:17

cartésien @

son potentiel vient de sa devaluation par rapport à attijari qui est à 15 fois ces bénéfices et biat qui est à 12 fois ces bénéfices alors que la BT est encore à 8 fois ces bénéfices

AMEN back aussi est encore dans la même situation

ces les deux titres bancaires a avoir en 2026 à mon avis


Répondre
Posté le 21/01/2026 17:39:02

la BT c'est valeur très (très) solide mais très (très) défensive,. Pour sa valorisation elle est un peu sous évaluée : P/B : 1.1, PER : 8,8, yield 5.3% (035/6.5). elle est parfaite pour un placement peu risqué donc rentabilité tout juste convenable. Avec la baisse des taux, elle devient de plus en plus intéressante.

c'est un titre qui fait partie de mon PF


Répondre
Posté le 21/01/2026 17:29:33

Le meilleur titre bancaire en terme de potentiel pour 2026 elle est encore très sous évaluée


Répondre
Posté le 21/01/2026 17:21:59

De tres beaux volumes sur le titre


Répondre
Posté le 19/01/2026 22:24:49

L'intermédiaire en bourse SBT, filiale de la BT, assure la gestion des actions, et protection contre la speculation


Répondre
Posté le 19/01/2026 11:15:49

si les rumeurs d'une augmentation de capital sont confirmées ce titre va s'en voler !

après ce qui est bizarre c'est que ni Mac ni Tuval ne s'y intéresse ( ou alors en katimini ;) )


Répondre
Posté le 19/01/2026 10:17:25

7.5 TND puis 9 TND elle doit rattraper son retard avec Attijari Biat et Amen bank alors qu’elle fait de très bon chiffres


Répondre
Posté le 19/01/2026 09:26:34

Vos objectifs ?


Répondre
Posté le 17/01/2026 20:03:09

BT besh tir aug de capital en vue CT 7 MT 9


Répondre
Posté le 17/01/2026 11:00:44

.


Répondre
Posté le 13/01/2026 14:08:33

Quoi de neuf a la BT volume consistant aujourd'hui ?

Message complété le 14/01/2026 14:54:40 par son auteur.

Quoi de neuf a la BT


Répondre
Posté le 05/01/2026 11:01:57

Première hausse suite à une transaction de bloc (non identifiée) à partir du 16/09, elle même faisant suite aux EF S1.

Seconde hausse suite à un autre bloc (toujours non identifié) le 14/11 (3 semaines après la publication du T3).


La seconde hausse est en train d'être complètement effacée sur le marché.

Le cours peut encore baisser jusqu'à ~5.85.


Le T4 donnera une première indication, restez aussi à l'affut des gros volumes qui jusqu'ici ont donné le signal pour les runs haussier. Et de toutes nouvelles émanant du groupe.


Répondre
Posté le 05/01/2026 10:56:14

je trouve la baisse forte moi qui pensez qu elle valait 9


Répondre
Posté le 05/01/2026 10:46:15

qu'est ce qui a motivé les hausse de ce titre bien avant la fin d'année??? des rumeurs d'augmentation de capital puisque la période habituelle de 4-5 est aux portes? ou d'une augmentation du dividende fondées sur un très bon résultats au 31/12! on voit cependant en ce début d'année une correction à la baisse conséquente .... personnellement le titre m'intéresse mais je commence à avoir la main lourde :)


Répondre

Retour au forum Général