![]() |
Normalement un bénéfice record en 2025:
-baisse des coûts des achats du coke du pétrole matière première principale importé pour la fabrication ciment, du principalement à l' appréciation du dinars par rapport au dollars de 9% depuis le début de l' année.
-Baisse du TMM.
-Gain ordinaire de 52 milliard de l' affaire STA.
CC chabacha le considère un bon titre ...
Toutefois, c'est pas inquiétant ou c'est pas catastrophique avec citation a presque 2 fois son nominal a 1,98dt surtout depuis +15ans il n'a jamais distribuer des dividendes
Nchallah il se corrige ...
Mon souci pour Ciment de Bizerte de +11dt chute vers 0,49dt , mon inquiétude cette catastrophe capitalisation de 21 milliards???
Avec ce nv PDG désigné par Ministère inchallah il grimpera mm a son nominal
N.B CC valorisé je croix a +660 milliards CB valorisé a seulement 21 MD
Et je re confirme que CC sous valorise et aura de l'avenir ...
Je suis mefiieu pas mafieux...
Je m'amuse sur le forum pour avoir des avis des discussions pertinentes.
S'instruire n'a pas d'âge limite.
Une idée géniale peut être de la proposition d'un novice.
Juste un rappel :le montant de 52milliard sera comptabilisé en 2025: comme ordinaire
Donc il s'agit d'une baisse provoquée par les IB, pour ramasser le maximum des actions en attendant les EF.
Les vendeurs ont leurs raisons.
Les analystes d'investing com on estimé la valeur du cours carthage ciment à 2,690DT
D'autant plus que l'export à l'étranger a doublé
au cours du semestre 2025
Message complété le 14/08/2025 18:23:04 par son auteur.
Tunisie valeur recommande Carthage Ciment à l'achat dans son dernier Stock guide du 8 Août 2025
Message complété le 14/08/2025 18:35:46 par son auteur.
Dans tous les cas le moteur de croissance essentiel de Carthage ciment c'est l' export à l'étranger qui a doublé au derniersemestre vers
l'Europe notamment vers l'Italie aussi à l'Afrique subsaharienne
انشاءالله
بهذا السعر قاطووو اعتبرها شخصيا
CC va suivre le courant baissier?????