![]() |
Le marché souffle un peu, ce qui est tout à fait normal après une longue hausse. Le secteur bancaire a déjà beaucoup progressé ces dernières années, il semble donc avoir atteint un plafond à court terme. À présent, l’attention devrait se porter sur le secteur industriel, plus prometteur. Cela dit, la tendance globale reste clairement haussière sur l’ensemble du marché
effet tsi
Trois titres en vert !!?
A ce rythme retour du tunindex sous les 11000
Zidou el3bou beflouss les pp.
le TMM plus 2
Ouh ouh men les placements apres tu perds ton argent
Il y a des opportunités même ailleurs.
à amind
je parlais d'immobilier en général, pas le centre ville de Tunis ou la Marsa où la mer bloque et fait la rareté, mais en général le rendement de l'immobilier est catastrophique conjugué avec une crise qui tarde à arriver mais qui pointe son nez pour l'immobilier de luxe et qui ne tardera pas (elle a déjà beaucoup de retard)
J'ai sous la main, un rendement de 10% par an sans compter la plus value d'un terrain en plein centre ville.
Il suffit de chercher les bonnes affaires.
J'attends le déblocage de mes comptes et puis Bye bye ce b.....l
L'immobilier n'a jamais été un bon investissement en Tunisie. Le rapport loyer annuel/prix d'achat idha7ak, et qui couvre mm pas le taux d'inflation et mm la PV à la revente après x années est inférieure à ce qu'on pourrait avoir à travers un placement en sicav, que dire des placements plus intéressants
Il reste un peu de liquide chez les institutionnels... après quoi le serpent va mordre sa queue.
L'immobilier est très intéressant actuellement si vous achetez sans recours aux crédits.
Le rendement des obligataires baisse
Les mixtes ont mangé leur pain blanc
Les dividendes sont distribués
L’immobilier est très dangereux en ce moment
Il faudrait fermer la bourse et vos pc et smartphone et revenir fin septembre début octobre
Vous avez tout à fait raison…
Et si vous aviez les leviers en main… par simple curiosité : quelle serait, selon vous, la solution concrète ? Je suis vraiment curieux de connaître votre vision, sérieusement...
Quand votre épargne d'honnête citoyen est à la portée des délinquants en col bleu qui jouent aux apprentis Madoff et consorts, c'est un problème de crédibilité et de confiance très sérieux dans l'écosystème BVMT & cie;
et ce ne sont pas les communiqués laconiques de juristes fonctionnaires qui vont rassurer les investisseurs! Donc ca a l'air d'une bourse déprimée, quoi de plus normal!
Franchement???
Ils ont totalement raison : il suffit d’une seule fraude massive, comme l’affaire TSI, pour détruire en quelques instants la confiance que des décennies de réformes économiques, de gouvernance boursière et d’épargne patiente avaient permis d’instaurer.
Aujourd’hui, ce sont les actionnaires eux-mêmes qui fuient la Bourse, écœurés, trahis, désabusés...
Prudence des actionnaires suite à l'affaire TSI.
Il y en à qui sont entrain de liquider pour quitter carrément.
Il faut voir le tunbank
Bonjour la communauté,
Depuis trois jours, le marché semble encaisser des coups sans véritable explication globale : l’indice principal recule de près de 0,7%, un repli qui surprend par son ampleur et sa généralisation.
Certes, certaines valeurs sont lourdement impactées par des provisions exceptionnelles ou des publications peu reluisantes... mais cela justifie-t-il une baisse aussi large, affectant tout l’indice ? Est-ce un excès de prudence des investisseurs ? Une réallocation sectorielle ? Ou y aurait-il des mouvements structurels en toile de fond que nous n’aurions pas encore détectés ?
Des pistes d’explication ? Des insights à partager ?
Merci d'avance...