![]() |
Le titre est déjà en chute ! Si le CMF ne suspend pas la cotation de NBL, ce sera une nouvelle honte à ajouter à la longue liste de ses défaillances et négligences historiques.
La place des rois de l’arnaque…. Il faut quitter 😉
SVP j'ai pas compris pour NBL les 5.6 MD provisions b7im w gdim gar3a
oui
Donc en clair, NBL est couverte pr ses 4,6M, nn?
Je n'ai pas de BTA donc je n'ai pas trop cherché dans ce sens.
Mais, je crois que s'il y a problème de solvabilité il y aura saisie de patrimoine et si ce n' est pas suffisant, les assurances couvrent.
@ amind n est ce pas ?
Tous les 18 autres IB suivent aveuglément Macsa dans son bouquet bollard couche aluminium pgh dh et TH bientôt
Presque tous les fcp SICAV cpres cea et comptes gères n'ont que Verre couche aluminium pgh dh bière ou les bancaires privés ...
Wallah ikhalwdhiu pourquoi ce risque d'un autre tsi ...
Macsa absorbe les autres IB et un OPCVM absorbe les autres et tout sera claire et même facilement contrôlable chez le cmf
Notre bourse est censé fonctionner avec Max 3 a 4 IB pourquoi 19 ou 18 ou meme cinq ???
Et même Macsa seul peut faire fonctionner tte la bvmt
Selon un chargé clientèle il y a des émetteurs de billets qui sont solvable et le problème est entre 4 ou 6 sociétés @ amind
@ dali
C'est assez compliqué mais il y aura des solutions.
Les BTA sont domiciliés chez des banques qui sont eux même assurées par des assurances.
L'état est actionnaire de TSI à hauteur de 15%
@chicago
D'autres IB auront peut être des problèmes vue les défaillances constatées dans l'affaire de TSI.
A quelques choses malheureux est bon.
Il ne faut plus mettre un seul millime chez un IB
فار ينجس خابية
@amind
Vous voulez dire que la tsb va assurer le remboursement des souscripteurs billet de trésorerie ?
@ fonfon
Ce que je sais :
Les dégâts ne sont à hauteur de centaines de milliards.
Il y a eu transfert de huit comptes uniquement.
Le problème concerne uniquement les BTA.
La TSB va protéger la boîte de la faillite.
C'est ce que l'on m'a dit.
bon la TSI c'est 30% Stusid et 70% intermetal de Hedi ben ayed qui comptait entre en bourse en 2022 et qui possede entre autre Siame
donc je pense que le probleme va etre resolu incesament par une augmentation de capital pour le montant detourné afin de ne pas envenime la situation
peut etre que ceux qui suivent l'affaire TSI comme Amind peut nous eclairer sur l etat d'avencement du proces
Ye bougalb
Il faut fuir la place financière....
Un vrai jungle
Siame
d autres societes cotees victimes de TSI?
quels sont ses clientsmis a part Eurocycle?
provision faite pour 5,6 KTND societe deficitaire pour la 1ere fois
reste encore 1K TND
raby yoster