![]() |
Smaat fama nia tsb bech tghatti partie ama fama possibilité youfewha avec réduction de 10 ou 20% maa laabed dans les meilleures cas
Ti het yraj3ou ras el mel esmeh fi les interets wala hal cauchemar!! Et si l affaire orend le tournant de blanchiment d argent ca risque de s eterniser
ils ont deja gelé tous les comptes et les sociétés impliquées dans l'émission des billets de treso... dont sa clinique...
Certainement il y aura de la casse.. peut etre des fonds détournés... mais je pense qu'une bonne partie devraient être retracée et récupérée...
Mais entre temps... on va entre dans le cercles des experts et commissaires judiciaires... avocats qui vont tous se sucrer au passage...
on verra à la fin combien porrait être récupéré en net...
Ettma3 mène certainement à ça ...celui qui vise des rendements tirés par les cheveux doit etre prêts à assumer des risque à sa mesure... Risk/Reward play ... même si avec un schéma ponzi... ce sont ls derniers qui prennent la casse toujours!
Behi houma elkol ychedouhom penal fel 7abs wel flous evapore qui va rendre 400 milliards???
Ohhh que oui le Commissaires eux comptes (en poste depuis 15 ans déja ) et le CMF (déja tous impliqué a part kelke personne honnete) et le je rajoute le personnel TSI ! (pas la majorité mais les géstionnaires ) impossible que tout ce monde ne soit pas au courant des magouilles et du vol de 400 milliards !
Vous immaginez 400 milliards et tawa fe9ou ! yaa dhnoubi ! rabbi m3ana et inchallah rabbi yjibelnaa 7a9naa
20 شخصية وقع منها من السفر
وما خفيا ممكن سيكون أعظم و أكثر كارثية...
طيلة حوكمة صالح الصايل وبدعم من التريكا وحكومة الجبالي الى حكومة الشاهد ووو
ادراجات كارثية وعمليات نصب وتحيل واهدار مال صغار المستثمرين ثم اعلان عن فلسات قانونية بداية من صيفاكص الى سرفيكوم وجيف والكتروستار ووو
اهدار ممنهج ومتعمد لجميع الشركات التي فيها مساهمة الدولة مثل سيمان بنزرت الى الشركة التونسية للبنك ووو
تبييض أو غسيل أو تلاعب بالاسعار لاسعار خيالية وبعيدة عن أي منطق على غرار شركة البولار اصبحت بقيمة سوقية 534 مليارا أو شركة الاليمنيون بينما اسهم أخرى في المزابل
لقد اصبحت شركة ت ب آر اكثر من قيمة بنك الاسكان أو الشركة التونسية للبنك و شركة الكوش اكثر من الف مليار ومجمع بولينا قيمة خيالية وشركات الدولة مزبلة للوسطاءنا ووو
لا رقابة ولا حماية لصغار المستثمرين، واكبر لغز أين مسؤول الرقابة عند الوسيك tsi, و أين مراقبي الحسابات وخصوصا أين هيءة السوق لسنوات ...
قناعتي الخاصة وايماني كبير في تدخل الأستاذ الرئيس لانقاذ من تبقى إنقاذه من السوق المالية والبورصة وقلة مهنية وسطاءها والفساد والحوكمة الفاشلة الغبية في بعض الشركات المدرجة واولهما اسمنت بنزرت ومجمع سوموسار ووو.
البورصة محرك الاقتصاد ومرآت وممول الشركات المدرجة واداة للاستثمار وليست كازينو واداة تحيل واهدار اموال الدولة وصغار مستثمريها...
Mon premier post immédiatement à l annonce de l affaire j' avais pointė la responsabilité des commissaires aux comptes et du cmf qui tentaient de s esquiver en douce et se laver les mains.
We7ed y jib we7ed w ba7dh y jib w 9adheya doum a3wem w pp yetfarrejj 😪w floussou bloqué 7awlou lemoi b3adhkom w echkiw
Message complété le 12/06/2025 17:14:20 par son auteur.
Message complété le 12/06/2025 17:24:51 par son auteur.
Rabi m3akom tnejem tsir 3lina l kol
Zidou esktou.
مادامنا ساكتين يعملوا الي يحبوا
Message complété le 11/06/2025 16:14:07 par son auteur.
بهيم و قدم قرعة billets de trésorerie جماعة
حسب ما يقولوا
Message complété le 11/06/2025 16:16:42 par son auteur.
و زيد تشوفوا مع المتصرف القضاءي
تسمع بيييه البهييييم اللي ڨدم قرعة ههه
زيييد فسرلهالهم خويا المنصف
Chirrrrr ya mridh ya rdhil
????تقديرات حول تاريخ استئناف ت س ء لانشطته خاصة ما يتعلق بمنصة التداول و اعادت فتح حسابات الحرفاء و شكرا
tsi retour activites ?
Etraktourat ejda3 mkhobiin ta7t edola3.
Hani fadhi chgol .
Elli y7eb essarf... mer7be.
Mes respects si Moncef.
Je m'amuse.
Brabbi hadhi bled ???
camiouna em3ebbia bel contra de5let b 350 millimes ...
fech ta7ki ???
A qui veut on faire croire que le CMF qui a les moyens de détecter les transactions anormales in hourly,n'était pas au courant d'une pyramide de ponzi ou de transactions illicites...
A7kiha lwe7d ekhor...
Wertha men 3and elweled.Ingenieur enseignant, intégre, cassant , pas riche, il a sa pension de retraite.
Ya far7ena ya hnena haw CMF wa9ef em3ana ....
Chkoun kifna ??
Message complété le 23/05/2025 17:40:13 par son auteur.
@ amind
tbarkallah 3liek : mella ta7lil w mella de99a
brabbi çolli "men ayna ta2ti bel fasa7ati kolliha ,,,"
L'administrateur judiciaire va administrer sous le contrôle d'un juge qui va être contrôlé par le CMF qui a déjà bien fait son travail et qui va continuer ses exploits dans la protection des épargnants .