![]() |
La déclaration est supposée être avant le 25 février. Mais vu que pour les pp, l’ib ne nous tient pas au courant. On peut le faire après avec une pénalité à moins qu’il y ai une amnestie ou que vous n’avez pas fait de plus-value sur la cession…. C’est pas compliqué moi qui est de formation médicale et novice en bourse (depuis 2022) j’ai pu la faire moi même.
1. Vous demandez votre bilan fiscal 2024 à votre ib.
2. Vous recevez l’état d’encaissement des dividendes s’il y en a , la plus ou moins values sur les titres OPCVM et le bilan sur la cession des actions …
*il y a des cessions exonérées et d’autres imposables ne vous inquiétez pas c’est mentionné sur les papiers fournis par l’ib…
3. Vous télécharger les documents à remplir pour la déclaration http://www.finances.gov.tn/sites/default/files/2019-08/pluevalue_cessation_fr.pdf://www.finances.gov.tn/sites/default/files/2019-08/pluevalue_cessation_fr.pdf
25 فيفري : آخر أجل لإيداع التصريح بالقيمة الزائدة المحققة عند التفويت في الأسهم والمنابات الإجتماعية وحصص الصناديق غير الملحقة بموازنة
Message complété le 18/05/2025 22:13:11 par son auteur.
Message complété le 18/05/2025 22:16:20 par son auteur.
تخضع اﻟﻘﻴﻤﺔ اﻟﺰاﺋﺪة اﻟﻤﺤﻘﻘﺔ ﻣﻦ اﻟﺘﻔﻮﻳﺖ ﻓﻲ أﺳﻬﻢ و ﻓﻲ ﻣﻨﺎﺑﺎت إﺟﺘﻤﺎﻋﻴﺔ ﻏﻴﺮ ﺑﺠﻠﺔﻣﺴ ﺄ ﺻﻮل ﻣﻬﻨﻴﺔ ﻟﻠﻀﺮﻳﺒﺔ ﻋﻠﻰ اﻟﺪﺧﻞ ﺑﻨﺴﺒﺔ %10 من مبلغها.
Est ce qu'il est obligatoire de déclarer !?
Donc le pp y3ammer le dossier.
Est-ce,que c'est facile walla compliqué?
Je dois declarer ?
- Dividendes
- Pour les impots sur plus value comment ils sont calculées ?
Et quand
Message complété le 18/05/2025 17:51:47 par son auteur.
Donc pp y 3ammer dossier c pas l ib
Message complété le 18/05/2025 22:04:01 par son auteur.
Ena bidi kifek lewis n7eb nefhemha kifech exact
Message complété le 18/05/2025 22:05:01 par son auteur.
Ou est ce que declari f rebe7 w 5ssara wela ken 3a rebe7 aw s7i7
Prends le dossier fiscal annuel auprès de ton intermédiaire
Si vous pouvez me dire comment cela pourrait se faire.
Qu'est ce qui est imposable exatement.