ilboursa arabic version ilboursa

STA: il kabs yjib :)

Voir tous les sujets

Posté le 15/05/2025 23:20:31

@KItar

Créez la première association des petits porteurs, j'en serai le premier memier membre.

Répondre
Posté le 15/05/2025 22:15:42

@ non expert

Merci beaucoup, ça me touche vraiment

@ amind

Moi je suis partant pour tout le bazar et surtout le grand bazar des banques publiques.

l'idéal serait de le faire dans le cadre d'une association, ça facilitera énormément la tâche

Il y a beaucoup à faire, particulièrement avec le CMF dont le nouveau Président parait assez dynamique et nourrit de grands projets

Je sais que fonfon et d'autres amis sont volontaires.

Allons-y...

Répondre
Posté le 15/05/2025 21:57:56

@ The wolf

Merci beaucoup, ça me touche

@ Courage

Les garanties y en a au moins deux consistantes :

- la politique de distribution des dividendes

- l'engagement de non retrait de la bourse

L'investissement n'affecte pas les bénéfices, du reste il a des chinois en face

s'ils essayent de jouer aux malins, ils risquent gros, le cas de CC est édifiant et puis maintenant qu'ils se sont fait piquer, ils seront en permanence sous la loupe

Message complété le 15/05/2025 22:18:13 par son auteur.

@courage
dsl je m'excuse je voulais dire @chicago

Répondre
Posté le 15/05/2025 21:39:37

Si Moncef.

On attaque ensemble tout ce bazar...ou uniquement STA?

Répondre
Posté le 15/05/2025 21:25:38

Bravo Monsieur KITAR.

des hommes comme vous font avancer les choses.

Tout mon soutien

Répondre
Posté le 15/05/2025 19:03:31

il y a le risque que maintenant connaissant les désideratas des nouveaux dirigeants de la STA, le reste des actionnaires commencent à fuir la société car le CMF n'interviendra pas tous les jours

Répondre
Posté le 15/05/2025 18:46:25

Félicitations pour l’initiative

Mais aucune garantie avec ces nouveaux acquéreurs

Qui l’empêche d’investir massivement dans des show tools et n’importe quoi et voir un résultat 2025 dégringoler !

Message complété le 15/05/2025 18:50:45 par son auteur.

Des showrooms je veux dire

Répondre
Posté le 15/05/2025 18:40:28

@KITAR

sincères félicitations

BRAVO

Répondre
Posté le 15/05/2025 18:21:32

effectivement, hier soir le sang m'est monté à la tête en lisant le communiqué de la STA vers 19 h . j'étais tellement emporté que je me suis mis à fouiner rageusement. heureusement j'ai eu la clairvoyance d'aller voir le prospectux d'introduction en bourse et là j'ai trouvé le trésor enfoui. j'ai immédiatement adressé un mail au CMF à 19h44 pour dénoncer le communiqué de la STA et demander la suspension de la cotation du titre..

Je matin je me suis réveillé un peu tard vers 8h50, j'ai couru consulter mon PC et j'ai eu cette agréable surprise de voir que le titre est bloqué....

Quel bonheur...

maintenant c'est aux petits actionnaires de ramasser le titre et de le propulser haut et surtout de ne pas participer à l'OPA si le prix est bas

Répondre
Posté le 15/05/2025 17:59:03

Ce n'est pas surprenant quand on sait défendre ses droits : toutes les règlementations et les instances nécessaires existent , ce sont les petits porteurs qui ne font pas valoir leurs droits cependant cette tendance est en train de changer.

Répondre
Posté le 15/05/2025 17:56:02

Oui comme ça il apprendront à faire attention avant de se moquer des pauvres diables

déjà je vois que beaucoup vont courir fouiner dans leurs documents

Il faut compter sur le CMF et le soutenir dans ses efforts tendant à assainir la bourse.

Répondre
Posté le 15/05/2025 15:26:32

Société Tunisienne d’Automobiles « STA »

Siège Social : ZI Borj Ghorbel Ben Arous

La Société Tunisienne d’Automobiles -STA- porte à la connaissance de ses actionnaires et de tous les intervenants sur le marché, que faisant suite au communiqué de presse publié en date du 14 mai 2025 et portant sur la proposition de son Conseil d’Administration réuni le 10 mai 2025 de distribuer un dividende de 0,250 dinar par action au titre de l’exercice 2024, elle s’engage à convoquer un autre Conseil d’Administration en vue de proposer à l’Assemblée Générale Ordinaire prévue le 29 mai 2025, la distribution d’un dividende représentant une part de 70 % du résultat et ce, conformément aux engagements pris dans le cadre du prospectus d’introduction en Bourse de la société au cours de l’année 2022.

Répondre

Retour au forum Général