![]() |
Pour la liquidité, tu peux disposer de ton argent (ou partie) que le lundi avant 9h du mat (soit par mail ou en personne...)
Je pense que c'est plus adapté à du long terme vu que sur le CT il peut perdre (c'est normal) ou gagner mais sur le LT d'après mon expérience il est gagnant
Pour suivre l'évolution, la màj de la valeur du FCP est mise à jour une fois par semaine. C'est la seule donnée que tu as. (pas de compo du PF ou autre)
Le rendement annuel sur l'année 2024 a été supérieur au 15% (je veux pas dire de connerie maisje pense autour des 19%)
J'avais investi dedans. Ils sont sérieux mais j'ai préféré gérer tout seul après pq je pouvais dégager un peu plus de gains.
.
Bonjour à tous,
Je m’intéresse au FCP Ilboursa CEA et j’aimerais avoir vos avis à ce sujet. Si certains d’entre vous ont déjà investi dans ce fonds, pourriez-vous partager votre retour d’expérience ?
Quelques questions que je me pose :
• Quel a été le rendement réel ces derniers mois/années ? Est-il conforme aux attentes ?
• Quels sont les risques majeurs associés à ce fonds ? (volatilité, exposition, etc.)
• Existe-t-il des contraintes de liquidité ? Est-il facile de récupérer son investissement en cas de besoin ?
• Ce FCP est-il adapté pour une stratégie court, moyen ou long terme ?
• Avez-vous des contacts ou des sources fiables pour suivre son évolution de près ?
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils ! Toute information sera précieuse.