ilboursa arabic version ilboursa

Placement 2025

Voir tous les sujets

Posté le 07/01/2025 20:35:46

Ayaaa yezziwnaaa metlaklikkk! top 5 des titres a fort potentiel pour 2025 selon vous les amis ? avec arguments si c'est possible

Répondre
Posté le 06/01/2025 18:08:38

@FONFON oui vous avez entièrement raison (parfois je suis sentimental surtout avec quelques titres ou je suis la plus part du temps gagneur notament le cas STB !

@SICCA comment tu peux dire cela !! lehdaaaa yaa ben arous :) une banque avec des capitaux propres le double de son capital social et elle est cotée à la motié de son nominal ! avec un taux de couverture des actifs classés de 65% ! je ne trouve pas que c'est risqué mais plutot une banque sous évaluée et delaissée !

Après j'ai misé pour son retour à sa valeur nominale mais bon on va attendre :)

Répondre
Posté le 04/01/2025 22:08:45

STB le titre le plus risqué du marché, côté fondamentaux elle vaut rien, côté résultats ils sont négatifs les 3 dernières années, aucun report et surtout elle n'a pas grand chose côté provisions, et surtout surtout aucun intermédiaire en bourse la recommande a part quelques financiers le3bine feha mhafet. Il faut se débarrasser de ce titre le plus tôt possible ✌️😉

Répondre
Posté le 04/01/2025 18:59:28

Un titre à haut risque.

STB contrat de liquidité ?

Répondre
Posté le 04/01/2025 09:30:00

20% de perte c'est enorme il faut te fixer des stops moi j'ai des stops de 7% au de la je vends et je reviens sur le titre quand il reprend la croissance. Hier j'ai liquide SFBT par exemple j'y retourne si elle dépassé 12 et j'aurais un gain de cmp.

Ça c'est ma stratégie . Sinon pour la stb contrairement à la bna la nomination du DG était effective et ils ont un DG depuis 6 mois mais j'aime pas son laissé aller commercial en privilégiant l'emprunt nationale sur les crédits. Ses indicateurs ne sont pas reluisant. Et ses provisions je sais pas s'ils vont la faire basculer dans un sens ou dans l'autre.

Perso je vais peut-être me repositionner après le T4 . J'aurais ainsi un cmp très bas pour une banque évaluée à la moitié de son patrimoine. Et là pour le L&MT elle ne pourra que ...

Répondre
Posté le 03/01/2025 20:43:05

Je viens d'acheter 3 chaises + une armoire de rangement ya même pas 10 jours ! si ca peut augmenter le T4 hahaha

Une idée sur la STB SVP ? je l'ai et j'hésite entre vendre avec une perte de 20% ou attendre le résultat de 2024 ! je me dis à ce prix ca peut pas déscendre encore plus bas :( son problème avec un DG intérimaire sans vision on va pas voir aussitot le bout du tunnel :(

Répondre
Posté le 03/01/2025 19:28:16

@si Ahmed

Le calcul est pourtant simple. Si elle fait le même résultat que l année dernière. Elle distribuera le même dividende et ira au même cours. Soit une progression de. ...par rapport aux cours actuels

En analysant le T3 et sans attendre le T4 on saura si elle va faire moins ou ....

Répondre
Posté le 03/01/2025 18:16:46

@FONFON pour BNA je te rejoins je l'ai ,en PF depuis 3 ans et chaque année (avec des ventes, achats et DIV ) je fais un rendement plus au moins 15% !

Pour SAM trop cher à ce niveau (on attend le T4 pour confirmation ), tu attends à quel objectif ?

Répondre
Posté le 03/01/2025 18:08:39

@STOURA stp ma3adech tejbednii ! je t'ai jamais manqué de respect (vu ton age ) donc stp khalina bel 9dar ! je n'ai jamais manipulé une personne ou un groupe de personne ! si parfois je conseille un titre c'est par soucis de partage d'info positive (deja a ma conaissance c'est l'objectif de ce forum) !

Mon PF je l'ai partagé depuis X temps je parle avec mon propre nom et bcp me connaissent et loin de moi la manipulation à deux balles !

Un conseil à tous les membres : soyez courtois, kabrou 9loubkom et arretez avec cette culture de virage et surtout surtout le manque de respect (nous sommes la plus part des seniors (35 ans et plus ) nous avons des familles donc 3ibe ! haussons le niveau pour le bien de tous ! merci merci merci et très bon weekend à tous

Répondre
Posté le 03/01/2025 17:34:48

@Thoura

Si vous voulez être aidé aidez vous vous même...

Étude des moyens,des objectifs,des risques...

Puis le choix des placements ...

Répondre
Posté le 03/01/2025 13:00:55

Woowww

معرفة طاولة كيما صارلك في شرنيكوم

الفلسة متعب ت ج هاش قريييبة

نعوجة زيد قوليلنا بالضبط قداش طاوا عندما غنى 250 الف كغبة ههه

شرنيكوم قلتلنا وصلت 256 الف كعبة

مالا فطااايري

يربي زيييد قوليلنا سلومة قدلش عمدة طاوا والعريبي وحلتووو معلم أو خرج وفملشي شاب آخر كيف قارس وحلتووو معلم

ضغفة بوهالي فطليري

حاول كانك 100/100 ت ج هاش مالا ماكشي باش تساهم في تنمية الرياضة في تونس وتشري الترجي هووولدنڨ

Répondre
Posté le 03/01/2025 12:13:05

C’est un pf pour les débutants

Diversifiés et sans trop de risque

Sotetel ira minimum 7,7

Tpr moyen terme vers 8

Mon pf réel : 100% tgh 😁

Répondre
Posté le 03/01/2025 12:08:11

Joli coup pour BNA assu vente à temps ! Pour moi je la garde pour le moyen terme (mon cmp est en dessous de 2 ), j'appartiens à la compagnie 3echra et ces des comptes CEA ! (financé en partie par la compagnie :D ) et on connait le changement qui a été fait donc pour moi 2025 ca sera l'année de i9le3 et tachiide hahah

¨Pour le reste comme je l'ai dis pas trop de marge encore !

Le premier groupe peut etre telnet (faut voir l'issu de l'affaire FRIKHA ) unimed aussi donc c'est un peu risqué ! pour TGH je me suis interéssé un peu mais la vérité pas trop confiance en les chabchoub (ils ont une sale réputation sur le marché (je sais de quoi je parle ) ! SOTETEL ET TPR trop cher a mon sens !

2eme groupe trop cher au cours actuel

3eme groupe oui ya un coup a jouer spéculatif mais risqué !

C'est ton PF ou PF pour les novices ? en tout cas inchallah marbouha

Répondre
Posté le 03/01/2025 11:34:07

@zonzon

Mon pf est un standard que je mets à jour en fonction de l’AT et des fondamentaux

60% long terme

30% moyen terme

10% spéculation

La dernière opération effectuée

Vente bna assurance a 2,59

Achat telnet a 6,08

Répondre
Posté le 03/01/2025 11:23:56

à tres court terme ( 3 mois ) avec BNA et SAM tu as 10% garantis

Répondre
Posté le 03/01/2025 10:36:39

@]ilinija oui c'est un beau PF mais actuellement trop cher ya plus grande marge à gringnoter et le gars il est novice et veut acheter maintenant ! avec ton PF il ne va pas faire grande chose !

Répondre
Posté le 03/01/2025 10:25:16

استقطاب علي أعلي مستوى عتاب واصل حتي توصل مليون نعجة طلع بيها التواصل

Répondre
Posté le 03/01/2025 08:59:07

2 valeurs clés pour 2025 SOTETEL et TELNET......*****

Répondre
Posté le 03/01/2025 08:44:39

Bonjour et Bonne Année pour tous

Novice dans le monde de la bourse j'ai l'intention d'y inverstir un montant en ce début d'année.

J'aimerai savoir quelles sont les valeurs que vous me conseillerez.

Merci pour votre aide

Répondre

Retour au forum Général