Voir tous les sujets |
@حكمة le projet smart grid pour la Steg, réalisé conjointement par Sagem et la Siame encaissait du retard et il aura éventuellement des pénalités de retard.
https://www.tustex.com/bourse-bilans/le-benefice-de-la-siame-monte-a-17-md-au-premier-semestre
Siame a deux marchés stable marocain et irakien et n'oubliez pas le projet smart grid normalement un bon t3 renversera la tendance vers le haut
@
3abi 3abi kaada toskhen...
mise en marche des moteurs
Yelzem volume yatla3 et il faut qu’elle passe au dessus de 3.65
Noksed aa les derniers séances mch lyoum barka..
Changement de compte pour 10000 titres
Le reste ce sont des miettes
Ramassage en douceur!?
@amind
Je crois que les acheteurs ont contrées les vendeurs pour cette séance j’attends la clôture de la semaine pour juger..
Perso, j'attends encore un peu.
Merci guys
Mais je penses que que son s1 et T2 sont bons pourquoi ce n’est pas suffisamment rassurant ?
renversement de la tendance a la publication du S1 qui montrera un saut quantitatif du RN suite à l'augmentation de la M/CV et la baisse des FFF
La tendance reste baissière
Les revenus de la SIAME ont atteint au terme du deuxième trimestre de l'année en cours, la somme de 22,9 millions de dinars, en évolution de 14,3 % par rapport à la même période de l'année 2023.
La hausse des ventes durant la première moitié de l'exercice s'explique par une évolution contrastée entre les trois marchés sur lesquels opère la SIAME. En effet, une légère diminution des ventes sur le Marché Local de 0,7% a été enregistrée. Cette baisse est le résultat de :
La société a enregistré par ailleurs, une forte croissance des ventes à l'export 45,2% soit une variation absolue de 2,9 millions de dinars. L'évolution des ventes à l'export s'explique par :
Par ailleurs, les investissements réalisés au terme du premier semestre de l'année 2024, s'élèvent à 971 mille dinars, contre 974 mille dinars durant la même période de l'année 2023.
À la clôture du premier semestre 2024, l'endettement bancaire de la SIAME a enregistré une baisse de 5,2 millions de dinars par rapport à son niveau au 30 Juin 2023, représentant une baisse de 20,6 %.
L'endettement total de la SIAME, est ainsi passé de 25,2 millions de dinars à fin juin 2023, à 20 millions de dinars au 30 juin dernier. Cette réduction significative est le résultat d'un travail d'optimisation du BFR de la société et notamment la baisse du niveau des stocks et de l'encours clients.
Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 30 juin 2024
O.E.O