![]() |
Un marché dominé manipulé par macSA point barre ...
Les vases communicants.
@fonfon honnetement et j'ai travaillé avec l'ami pour pas mal de temps mais je te suis pas sur les 3 remarques ! (bon sauf la dernière).
peux tu etre plus claire :) merci
@Moi perso je propose mieux (régularisation des CP par un jeu d'ecritures comptables et conversion des TP de la BNA en capital ! c'est une solution à TCT tnafesss la compagnie et permet meme à la compagnie de distribuer sur le CT
@Stoura ok on est d'accord que maxiula yjiii koll chay sauf intermediaire ! mais la verité à part MAC et un peu moins TV les autres felssine pas de liquidité pour soutenir quoi que ce soit ! donc laisse tomber cette histoire ca va venir et le marché lui donnera raison par ses performances et ses réalisations !
هههه
راني نحكي بالعربي وبالفلاقي مشكلة امي ليست مرابيح ولا مؤشرات ولا نشاط ولا ب ن أ ولا بوشماوي ولا والووو
مشكلة امي تقييدت أو تحسبيت أو فيها ريحة الوسيط ماكسووولا كارثة مع بهامة مع لامبالات مع آخر حاجة في مخه مراقبة أو متابعة أو رفع السهم ...
راهو امي واوفيس وسانيناد وخصوصا سوموسار ضحية هذا الوسيط ...
لو يتكفل الوسيط ماك بهذا السهم فسيدرجه أول بالبورصة وثانيا ممكن ستجده +5د مادام تحت ماكسولا احمدووووو ربي ما طاحش تحت الدنوووةس
@Ahmed
J'ai énormément creusé à ce sujet
Aujourd'hui j'ai des réponses à te donner
1- faut chercher à quel prix et à quelle année la Bna a commencé à prendre des participations . C'est à quinzer les cheveux sur la tête
2- déjà dans les remarques du CAC on peut lire que la bna a plus de participation que ce qu'il en faut et qu'elle doit retroceder une partie . Donc elle ne peut acheter encore des titres pour réguler le cour.
3.- bcp voit en le futur changement de dénomination la solution. Pas moi.
Déja si on commence à reprendre cette bizarrerie de provision inscrite dans les comptes de la BNA sur sa filiale AMI de 26 MDT (pas sur du chiffre mais pas loin) ! pcq si on applique toutes les normes du monde (NCT et IFRS) cette provision n'a pas lieu d'etre et doit faire l'objet de reprise dans les comptes de la BNA !
J'espère aussi que BNAC joue un peu le jeu et fait remonter l'action au moins au dessus de son prix d'émission lors de la dernière augmentation réalisée à 2 Dinars ! (déja promis mais pas tenue ) : je pense la plus grande levee de fonds realisée sur la BVMT (entre augmentation et titrs de participation on est aux alentours de 150MDT) ! tout ca pour la provisionner par la suite !!! bourjouleya cherche à comprendre la logique dans cette BVMT ! ca frole le ridicule !
Tu parles de BNA assurance ? 🏍🎯
@Le prob le cette compagnie que le CA ne suit pas le cours et s'en fout royalement ! le DG fait son travail (je connais très bien) et aucune relation avec le cours !
les actionnaires de référence ! BNA , HBG et les bras cassé de l'UGTT s'enfoutent eux aussi ! seulement le personnel de l'AMI qui fait pression sur le management pour faire evoluer l'action !
Si tout va bien et comme promis elle passera l'année 2025 en continue (presque une nouvelle intro en bourse) ! j'espère qu'ils tiendront parole pcq en BVMT rien n'est sur et personne ne tient parole sous un silence complaiant du CMF ! (7sibkom rabbi en passant : j'espère ytoll 3lihom KS bientot)
ya mainz , ti hak tu n'as pas vendu ,
mella tu vas le regretter comme tu as dis
@mainz
Tu as absolument raison . Il faut vendre.
Justement en ce moment je cherche à réduire mon cmp. Je te prends 2000 à 1.56 c'est un bon prix pour fuir avant le clash.
Et je te prends encore 2000 à 1.52 la semaine prochaine ainsi de suite jusqu'à épuisement de ton stock
Deal ?
AMI achetable a ses cours
Je suis entrain d'acheter, chbik? Ça va pas .
@mainz yallaaaa vend les tes actions et sayebbb Salah ! Tu n’a pas vendu quand la compagnie est déficitaire et la quand elle se redresse et réalise des bénéfices tu proposes la vente! Bourjouleya maynaaaa 🙄😤
!
@
Deux questions à toujours se poser, dans le cas hausse ou de baisse .
1/ y a t'il une raison raison logique ou technique ?
2/ sinon, qui en profite et pourquoi ?
l'action assurances AMI est carbonisée autant s'en débarrassée au plus tot sinon nous allons le regretter amérement