![]() |
Les nouveaux DG se doivent de mettre fin au trafic de dévalorisation des banques publiques au profit des banques privées et de clore les becs de tous ces margoulin qui ne cessent de saper le prestige et l'honorabilité de ces deux grandes banques publiques
@KBA2022
ça c'est l'affaire du fameux Conseil de la Concurrence (j'espère que j'ai bien prononcé) n'a-t-il bien collé une amende à la SFBT de l'ordre de 20 MDT ??
2ème mi-temps ce soir de la valse des DG de banques. Rachid Batita (Notre photo à gauche), anciennement chef du pôle commercial, vient d’être nommé nouveau DG de la STB. Une nomination d’un haut cadre de la même banque, sur résultats de l’appel à candidatures lancé par le ministère des Finances. A la BNA, c’est Raouf Jomaa un haut cadre de l’UIB dont il était Secrétaire Général, a été nommé nouveau DG de la BNA Bank, lui aussi après appel à candidatures. Il sera le second DG de cette banque, issu du secteur privé et de la même UIB, qui deviendra presque une pépinière de DG pour le secteur public, lorsqu’on se rappelle que l’actuel DG de la Tunisian Foreign Bank, Mondher Ghazali.
Raouf Jomaa devient Directeur Général de la BNA
Analyse Boursière (BVMT)
sam. 22 juin 2024
article illustré
Raouf Jomaa a été nommé Directeur Général de la Banque Nationale Agricole ( BNA ), la plus grande banque publique de Tunisie, le vendredi 21 juin, à l'issue des résultats de l'appel à candidatures lancé par le ministère des Finances.
Raouf Jomaa occupe le poste de Secrétaire Général à l' UIB - Groupe Société Générale depuis janvier 2021. Il a supervisé divers aspects stratégiques et opérationnels de la banque, contribuant à la gestion des risques et à l'amélioration des processus internes. Il a commencé sa carrière dans le secteur bancaire en 1991 en tant qu'Analyste Risques de contrepartie à l' UIB , où il a travaillé pendant quatre ans et huit mois.
Sur le plan académique, Raouf Jomaa est diplômé de l'Institut des Hautes Études Commerciales (IHEC) de Carthage en 1990 et de l'École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers en 1997.
De retour à l'histoire le ben ayed ou le ben Smail?
Oui je comprends, c'est plaisant.
C'est malheureux mais c'est comme ça.
Sincèrement pour moi il m'as plu le nouveau logo.
@airoud123
La com est une science, la médiocrité est (et...)un autre dossier ...
Toutes ces dépenses pour la com de m... limogé sallekha.
Message complété le 20/06/2024 19:37:50 par son auteur.
A voir les pubs sur ilboursa...un cas d'école.
Malheureusement c'est notre triste réalité; avec de bons DG, la BNA serait à plus de 30 DT et la STB à au moins 15 DT
Il faut espérer que cette situation perverse change
voilà un article qui confirme mes dires concernant la BNA.
Son successeur a été limogé, sans ménagement, du jour au lendemain sans explication aucune. D’après nos informations, le président de la République n’aurait pas apprécié qu’il ait consacré un gros budget pour le changement de l’identité visuelle de la banque. Universitaire qu’il est, Kaïs Saïed ne comprend pas qu’on puisse mettre autant d’argent pour le changement d’un simple logo.
Le problème de délice ce sont les 280 milliards de subventions impayées par l’état
Les dividendes n’ont rien à voir
Elle est valorisée à 7 fois ces bénéfices soit moins que Attijeri ou la biat
Si l’état paye ces subventions elle ira même à 20 dt
Va consulter aussi la fiche historique la croissance les faits saillants de office plast ses implantations en Maroc etc... Tu va être boulverssé et un de nos membres bien connu kallik Stoura pkoi tahki sur les titres Mgammla hhh
Va consulter la fiche de Sanimed de Sokna de et de et de ... Tu sera boulverssé...
Hhh analyse les EF de Eurocycle et ses chutes et la crise des vélos hanniii encore a 11,5 fois son nominal hhh wallah un vrai analyste financier va dire que Somocer cette Zbala que tous la qualifie qui est offerte a foufou a 0,5dt est et a des actifs et des cap propres et des perspectives meilleure que Eurocycle cette catastrophe bombe exposable ...
On a pas une bourse Gitar ont a plutôt des bicyclettes et des couches ou du verre ...a vendre pour le moment ..' et sur le bancaire il ya que tijarie ouamen ou biat ...
Mon Ami le Grand Gitar hhh
Tawa tu as remarqué ça hhh
Je suis le fils du CMF et de la BVMT et mm de l'AIB et de ib et le seul qui a un grand amour et jalouzie a cette bourse ...
T'as pas vue atb déficitaire de 50 milliards et qui se côte a +300% ou a +3 fois de son nominal et que la reine STB bénéficiere a +59 milliards qui se côte a 60% ou a 0,6 fois de son nominal ...
Le notion du nominal n'a plus de signification chez nos IB hhhhhh
@kitar,
c'est toujours un plaisir à vous lire avec fon fon , dans le même contexte vous vous rappelez lors vous dis pour la BNA il suffit de 2 à 3 décision pour que son cours reprend son trend haussiers?
parmi ses décisions c'est d'investir dans la communication. je travaille dans une banque privé (je me tais de dévoiler son nom) , je sais sur les bouts du doigts ses défaillances et ses insuffisances et son cour s'envole chaque jour (pour moi son cour est très gonflé et ne reflète en aucun cas la réalité) , savez vous pourquoi ? ses dirigeants investissent plus que 10 millions TND/an dans la communication (contrats avec des médias , contrats avec des sites , des réceptions, des sponsorings , des cadeaux ............) .
Je n'ai aucune action DH et à l'annonce du dividende de 1 DT en 2025, je me suis posé la question Pourquoi je n'ai pas de titres DH ????
je suis donc allé consulter les données de DH et dès la première information j'ai compris pourquoi.
en fait la valeur nominale du titre est 10 DT et j'ai horreur des titres introduits pour dévaliser les petits porteurs imaginez que ce bonhomme a pu ramasser entre 120 et 150 MDT sans intérêts ni dividendes. (oui il a bien servi des dividendes depuis 2015 mais il s'est arrangé pour les déduire de la valorisation boursière .
Le prix d'introduction en bourse est de 14,6 DT . Aujourd'hui même sous l'effet de l'annonce à grandes pompes du 1 Dt de dividende futurs, le titre se traite à 13 DT.
Pour la BNA le nominal du titre est 5 DT , son bénéfice par action est de 3 DT elle va servir dans 12 jours un dividende de 0,9 DT soit plus de 10 % de sons cours boursier du jour et 18% de sa valeur nominale et 30% de son bénéfice par action. Malgré tout ça, le titre est bradé à seulement 9 DT.
C'est dire que notre bourse est perverse et que nos boursicoteurs aiment se faire prendre et adorent les margoulins