Voir tous les sujets |
.
je dirais autre chose que l’avenir avec RENAULT est incertain, ARTES doit faire une autre ligne de vente Asiatique sinon l'effondrement de cette marque,
dernièrement elle a fermé son usine en RUSSIE soit disant sanction, donc elle a laissée ce place pour les autres ténors.
Rabbi Yosster la politique ne doit pas créer des obstacles aux affaires (la France ce dégrade vite ).
ناس تبيع بالخسارة 15% خاطر الديفدند موش 800..ياولدي ثما برشة عباد لازمها تشوف حاجة اخرى بعيد على البورصة ..
...et si tout ça n'est que du théâtre de très mauvais goût ; et si cette proposition de dividende n'est qu'une arnaque indécente pour que certains ténors ramassent avant l'ago le plus possible des 14% d'actions diffusés dans le public ,public devenu vendeur car déçu par les 400 millimes proposés .
le jour de l'assemblée,ces mêmes ténors faisant semblant de prendre partiellement en compte les critiques acerbes des petits porteurs déclarent accepter de relever le dividende à 600 millimes et peut-être même 800.
du théâtre de bas fonds...
Je pense que le cas d'Artes et le montant de dividendes à distribuer prête à équivoque et mérite que l'on s'y attarde. Sur le plan juridique, le conseil d'administration est souverain pour déterminer le montant de dividendes qu'il se propose de distribuer au profit des actionnaires. L'assemblée générale ordinaire est également pleinement souveraine pour approuver la proposition du conseil d'administration ou la désapprouver à la hausse ou à la baisse. En revanche, ce qui prête le flanc à la critique c'est l'attitude scandaleuse du conseil d'administration qui communique aux actionnaires les résolutions de sa réunion trois semaines après la date de sa réunion. Ce qui a contribué à favoriser toutes sortes de manœuvres frauduleuses et de manipulation du cours. Le vide juridique qui caractérise cette question (délai de communication au public des résolutions du conseil d'administration) aurait dû être comblé par une réaction rigoureuse du CMF et des autorités de régulation. La frustration des petits actionnaires est parfaitement compréhensible et le préjudice causé doit être rapidement réparé par l'assemblée générale. A défaut, il faut penser dès à présent aux voies de recours judiciaires pour que les personnes responsables de pareilles manœuvres répondent de leurs actes.
Un directoire qui se respecte veille à fixer une politique de distribution de dividendes stable. Le taux de distribution doit être régulier et stable en fonction du bénéfice.
En cas de réalisation de bénéfices exceptionnels, ces derniers peuvent être reportés en réserves pour servir à augmenter le capital par incorporation au moment opportun faisant garantir les droits des PP
Il faut se rattraper lors de l'AGO en augmentant le taux de distribution ou annoncer une AGE pour statuer sur une éventuelle augmentation du capital
A suivre
Tu voudras qu'ils maintiennent le dividende à 400 millimes , ou qu'ils l'augmentent lors de l'assemblée ?
Aprés tout PGH est à 9 dt avec un dividende de 360 millimes, OTH est à 8 dt avec un dividende de 250 millimes, SAH est à 8 dt avec un dividende pas fameux non plus.
@ courage
Je vais attendre l'AGO pour leurs dire ce que je pense et s'ils maintiennent leur position, je vais les trainer en justice et avec un peu de chance je tomberai sur un juge qui saura trouver d'autres accusations à l'instar du tandem Bsaiess-Zeguidi et on rira à fonds
@ amind
Franchement non mais je sais que les familles d'avant l'indépendance sont les familles des beldia proches des Beys, qui avaient des valeurs et des agissements spécifiques qu'on retrouve chez quelques rares spécimens.
les nouvelles familles sont les familles écloses avec le changement politique et la destitution du Bey. Il s'agit généralement de brigands, fellagas et d'opportunistes qui ont su détourner des fortunes par la force ou qui ont profité de situations de monopoles etc... ces familles ont acquis une nouvelle notoriété par la force et le pouvoir et l'argent mais elles ont gardé en arrière plan leurs valeurs d'origine qui rejaillissent subitement lorsque l'environnement ou la conjoncture s'y prêtent.
@ si Moncef, je suppose que vous avez une idée à propos des familles d'avant l'indépendance et après ...
Echriou cc rahou à partir de demain mac sa bech yebda El 7afla..w sayeb 3likom min les sociétés familiales
@Kitar
L'arnaque continue chez la Sotipapier
Dividende =0.000 DT.
Win mechin. Pauvre petit actionnaire
Grand dieu protègent nous du cmf et du fisc.
L'état doit réagir pour manque de la retenue à la source.
Rdhina bilham.....
Tout de mêmes, ce n'est pas normal que pareilles arnaques se passent sur le marché.... comment la bourse a accepté de publier une merde pareille sans prendre des mesures ???
Sans être doué en droit de la bourse, je suis convaincu que c'est criminel et pénal, ça ne peut pas être autrement ou alors c'est la loi de la jungle.
Ne me dites pas qu'on peut voir un film pareil sur les bourses européennes et même arabes ?
Effectivement c'est de la magouille de mauvais gout. Un conseil d'administration qui fixe chaque année des dividendes bas, et qui en plus ne publie la décision qu'après plus de trois semaines, ce n'est que de la mauvaise foi et de l'arnaque et les grandes familles n'ont rien à voir avec ce jeu bas de gamme.
De pauvres petits porteurs ont acheté il y'a une semaine a 7.3, les vendeurs sont surement des gens qui étaient au courant du dividende de 400 millimes.
ces acheteurs de la semaine derniére se retrouvent avec une perte de 900 millimes soit plus du double du dividende merdique annoncé.
Effectivement c'est de la magouille de mauvais gout. Un conseil d'administration qui fixe chaque année des dividendes bas, et qui en plus ne publie la décision qu'après plus de trois semaines, ce n'est que de la mauvaise foi et de l'arnaque et les grandes familles n'ont rien à voir avec ce jeu bas de gamme.
De pauvres petits porteurs ont acheté il y'a une semaine a 7.3, les vendeurs sont surement des gens qui étaient au courant du dividende de 400 millimes.
ces acheteurs de la semaine derniére se retrouvent avec une perte de 900 millimes soit plus du double du dividende merdique annoncé.
Vous allez peut être me rire au nez, mais j'ai la désagréable impression d'avoir été violé, moi le vieillard de 74 ans. Pffffffff....
@Vito
il faut me comprendre ce n'est pas la chute des cours qui m'inquiète c'est la chute des valeurs..... J'avais beaucoup d'estime pour certaines personnes je ne les voyais pas capables de telles bassesses
@KITAR , D'ont hate the players hate the game !!
Ne vous inquiétez pas pour artes , la reprise ne va pas tarder , faut un peu de patience pour que ce film mal dirigé prenne fin
كان صرحا و هوى
Monsieur le Président du Conseil d'Administration d'ARTES,
Messieurs les membres du Conseil d'Administration d'ARTES,,
De par notre éducation, nous restons polis et nous vous saluons quand mêmes,
Nous aimerions savoir si vous avez bien considéré l'amplitude du désastre que provoquerait votre infâme décision et surtout l'intérêt qui l'a suscitée.
Nous avions beaucoup d'estime pour vous, pour vos qualités, vos compétences,
Nous croyions en votre honorabilité et en votre honnêteté
Nous pensions que vous étiez de bonne moralité, que vous étiez différents des autres, issus d'une grande famille...
on voyait en vous nos grandes valeurs de jadis...
Nous étions loin, très loin de croire que vous pouviez atterrir si bas