ilboursa arabic version ilboursa

DE l SFBT VERS CITY CARS

Voir tous les sujets

Posté le 22/05/2024 09:46:07

@KingTn

1) l'amende a été provisionné en 2017 ou 2018 je ne me rappelle plus

2) l'amende n'est pas définitive et elle a été attaqué au tribunal administratif et elle va tombé à l'eau car se basant sur des trucs incongrus de l'administration (d'après une déclaration que j'ai lu sur le net et trop longs à expliquer ici).


L'administration joue à casser nos sociétés, la SFBT a eu cette amende, la SNBG son concurrent (au main de CEREALIS) a vu ses prix bloqués (sans date limite) parce que il a voulu importé le sucre par ses propres moyens, sachant que les boisons gazeuses sont le dessert du pauvre en Tunisie et surtout quand les fruits sont chers.


Répondre
Posté le 22/05/2024 09:05:16

Pour la SFBT, ne pas oublier l'amende de 20 millions de dinars qui va léser le résultat 2024.


Répondre
Posté le 21/05/2024 19:35:44

City Cars augmente de 29% ses revenus au premier trimestre à 90 millions de dinars!

La SFBT voit ses revenus baisser de 10% au premier trimestre

kol chay wadha7

b sara7a forsa w 5er min telnet, artes, unimed tunis RE , PGH, SAH, Ennakl et cc .......


Répondre
Posté le 21/05/2024 17:11:39

City Cars affiche un résultat reporté intéressant, ce qui devrait lui permettre de maintenir un bon dividende pour le prochain exercice, même si son résultat net baisse. Cependant, je trouve cette baisse peu probable compte tenu de la façon dont elle facture ses prestations aux voitures encore sous garantie. Ainsi, c'est encore une valeur refuge pour au moins un à deux ans.


Répondre
Posté le 21/05/2024 14:43:02

oui , mais un rendement sur une année ? eux ? trois ? ou plus ?


Répondre
Posté le 21/05/2024 14:02:31

un investissement ou un placement = rendement pas plus


Répondre
Posté le 21/05/2024 08:49:26

Elles sont incomparables et elles ont de très grosses différences :

1) la SFBT est une des sociétés les plus liquides de la bourses .

2) la SFBT a une valorisation boursière de 3482 Milliards et CITYCAR de 243 Milliards.

3) La SFBT est une société industrielle avec un vrai outil de production, un enracinement économique et social (réseau de distributeurs et grossistes énorme) et des actifs réels, et la CITY CAR est une société commerciale dépendante de la politique d'importation du pays et du fournisseur de marque (voir el Aatrous et OPEL).

Maintenant les deux je les ais dans mon portefeuille, la SFBT ne bouge pas (court terme et long terme), la CITY CAR c'est surtout pour ses dividendes .

Avec les valeurs que nous avons en Tunisie, nous ne pouvant pas faire l'impasse sur ces deux titres mais avec des pondérations très différentes.

Enfin , il ne faut pas faire un arbitrage entre les deux (vu le manque de choix que nous avons) mais les avoirs les deux.



Répondre
Posté le 20/05/2024 22:05:39

chekoun yenajjem ye9oul 7aja fi forsa kif ma hakka !

w nezidkom zeda

City Cars augmente de 29% ses revenus au premier trimestre à 90 millions de dinars!

La SFBT voit ses revenus baisser de 10% au premier trimestre


Répondre
Posté le 20/05/2024 21:59:40

FAMMA FARE9 BIN 0740 ET LE 1.250

W BIN 7AJA B 13.5 DT ET 14.2 DT


Répondre

Retour au forum Général