ilboursa arabic version ilboursa

Modalités dimposition pour les personnes physiques résidentes

Voir tous les sujets

Posté le 08/04/2024 19:15:54

Sauf si tu as déjà le titre dans ton portefeuille avec une quantité égale ou supérieure à celle que tu veux vendre.....***** Sinon tu ne peux vendre que le lendemain


Répondre
Posté le 08/04/2024 18:11:29

Est ce qu'il est légal de vendre et d'acheter le même titre le jour même et même cours ?



Répondre
Posté le 08/04/2024 12:37:31

Tu demande les documents à attacher dans ta déclaration de ton intermédiaire en bourse à la fin de chaque année fiscale :

Les certificats des retenus à la source : Dividendes / Intérêts sur placement...

Les déclarations des plus-moins value de cessions sur Titres & placement...


Si tu as quelques connaissance tu peux remplir les formulaires des déclarations à faire chez la recette des finances si non passer voir un comptable ou un connaisseur du métier il fera le nécessaire.


(la déclaration doit se faire avant le 25 février de chaque année)



Répondre
Posté le 08/04/2024 09:17:40

Et l'attestation des dividendes


Répondre
Posté le 07/04/2024 18:21:47

Bonjour, c'est quoi le dossier fiscal ? merci


Répondre
Posté le 07/04/2024 17:34:29

Demande le dossier fiscal de l'année 2023 auprès de ton IB


Répondre
Posté le 07/04/2024 16:13:21

Bonjour à tous,

7abit neseelkom concernant les modalités de l'imposition sur les plus values dans le cadre de cession des actions.

En effet j'ai ouvert un compte auprès d'un IB en mars 2023 et j'ai investi dans une panoplie de sociétés,

Fama eli ont monté en valeur w fama eli m'ont causé des mois values..

J'ai vendu la majorité des action perdantes (mouch aala khater ta7ou court terme mais aala khater zrebt fihom w j'ai changé ma stratégie à moyen long terme w baad ma 9rit belgdee leurs fondamentaux chle9t b barcha machekel).. ya3ni de point de vue cession, je n'ai que des pertes puisque je ne veux pas vendre les actions gagnants ( pas encore en tous cas ).

Mon petit portfolio est avancé de ++10.5% sur ces 12 mois (ceci inclut les frais de tenue de compte, les dividendes, les plus values, les moins values, les timbres de 1dt de merde etc ).

Je n'ai pas cédé des actions dont la valeur a monté, seulement ceux qui ont diminué en valeur.. donc logiquement l'IRPP des plus values de cession de 10% maya3ninich..

La question: est ce que je dois déclarer ces opérations et comment le faire exactement ? y a t-til des documents à fournir? des formulaires à remplir ? est ce que les pertes doivent être déclarés aussi ?

Et en cas ou j'ai des plus values de cession, comment les déclarer et quels sont les modalités et les procédures.

Je vous remercie en avance w 3idkom mabrouk.


Répondre

Retour au forum Général