ilboursa arabic version ilboursa

Retrait de l'agrément de recyclage, ASSAD !!!!

Voir tous les sujets

Posté le 13/03/2024 12:17:40

envol du cours à partir de demain !


Répondre
Posté le 13/03/2024 12:16:10

Renouvellement effectué.


Répondre
Posté le 13/03/2024 12:15:41

renouvellement de l'autorisation jusqu'au 07/02/2026


http://www.anged.nat.tn/user_files/actualites/80/Dechets_Batteries_WA.pdf


Répondre
Posté le 08/03/2024 12:23:55

Très bien expliqué Thewolf


Répondre
Posté le 08/03/2024 12:18:54

1- je peux vous garantir que le retrait de l'autorisation doit être mentionné sur la liste comme pour les autres stés avec des rayures. la disparition c'est pour le renouvellement et le "décalage horaire" n'est pas une première pour nos administrations.

2- la démission de ces 2 membres pourrait être pour des motifs qui n'ont aucune relation avec l'activité de assad et ça pourrait être aussi une forme déguisée de limogeage ou autres.... par contre si c'était brahim debbech qui avait démissionné ça aurait pu mener à une interprétation plus alarmante..

3-il ne s'agit pas du tout d'une opération significative, mais d'un simple tranfert de compte à compte.

4- NOUR avec 6000 batteries s'est emparée du territoitre tunisien !!!?? assad avait et il aura ses 43000 batteries et il est seul autorisé à exploiter tout le territoire tunisien, nour en revanche, que ses succursales...


Répondre
Posté le 08/03/2024 12:05:30

@THE__WOLF j'ai eu la même réflexion que toi mais trop d'optimisme nous fait oublier le danger. On peut pas savoir ce qui se passe en coulisse.

On peut pas savoir ce qu'on nous prépare ! est ce le retrait de l'autorisation ou bien le renouvellement ? et à ma connaissance les procédures du renouvellement d'agrément se font majoritairement en amont pour ne pas perturber l'activité d'exploitation et se voir arrêter l'unité de recyclage pendant des mois jusqu'à nouvel ordre.

On a également pas mal de coïncidences :

1 Disparition de Assad de la liste des sociétés autorisées à recycler les batteries ( Nourbatteries s'empare du recyclage des batteries sur le territoire tunisien).

2 Démission de deux membres du conseil d'administration le même jour dont l'un est Kallel.

3 Le lendemain une opération significative sur 132000 titres.

Ce sont des faits que je vous expose


Je crois que malheureusement le temps a donné raison au groupe Monbat sur tous les plans après avoir renoncé à l'acquisition de ASSAD.



Répondre
Posté le 07/03/2024 14:15:30

cette liste n'est pas fiable. le retrait de l'agrément doit être y mentionné devant le nom de la sté. là on ne retrouve pas la sté assad.. donc il y a quelque chose qui cloche !!!

Message complété le 07/03/2024 14:17:11 par son auteur.

c'est une question de fin de validité... donc en cours de renouvellement.


Répondre
Posté le 07/03/2024 13:47:22

El 08, iset el fahs 9alik l’usine fi dzeir tikhdim ou oumorha mriglaa 🤣🤣🤣



Répondre
Posté le 07/03/2024 11:05:23

https://www.businessnews.com.tn/deux-administrateurs-demissionnent-du-conseil-dadministration-dassad,520,136162,3


Démission de deux membres du conseil d'administration le même jour, suivie d'une opération significative !

Les choses ne semblent être au beau fixe.



Répondre
Posté le 27/02/2024 11:33:22

La nouvelle société des Batteries Nour est désormais la seule autorisée à recycler les batteries usagées sur le territoire national selon la dernière mise à jour ( du 19/02/2024 ). Une vraie problématique pour la rentabilité du groupe voire même une menace pour sa pérennité !



Répondre

Retour au forum Général