ilboursa arabic version ilboursa

Le Gouvernement approuve le projet d'extension de l'aéroport Tunis-Car

Voir tous les sujets

Posté le 07/02/2024 09:42:00
Bonne annonce pour la SOTRAPIL. Le pipeline jet1 liant Rades et l'aéroport Carthage est exploité à hauteur de 40%. Donc aucun investissement pour la SOTRAPIL afin de satisfaire le besoin du kérosène suite à cette extension.
Répondre
Posté le 07/02/2024 09:42:00

Le chef du gouvernement M. Ahmed Hachani, a présidé au Palais du Gouvernement à la Kasbah, un conseil ministériel restreint consacré à l'examen du projet d'extension de l'aéroport Tunis-Carthage.

La Conseil a enregistré la présence des Ministres des Finances, de l'Economie et de la Planification, des Transports, et de l'Equipement et de l'Habitat.

Le Conseil a discuté des hypothèses proposées par le ministère des Transports pour l'exécution du projet d'extension du Terminal de l'aéroport Tunis-Carthage et des mécanismes possibles pour la mise en œuvre du projet.

Dans ce contexte, le Conseil a approuvé une proposition visant l'exécution d'un ensemble de projets qui comprennent la création d'un nouveau Terminal d'une superficie couverte estimée à environ 80.000 mètres carrés et d'une capacité de 8 millions de passagers par an, ce qui permettra à l'aéroport d'augmenter sa capacité à 13 millions de passagers par an.

De même, il a été décidé d'agrandir le pont supérieur de l'aéroport et de construire une nouvelle tour de contrôle.

Le projet comprend également des composantes visant à relier l'aéroport au centre de la capitale par une voie ferrée, la construction d'une ligne ferroviaire à grande vitesse reliant les aéroports Tunis-Carthage et Enfidha-Hammamet, et la construction d'une ligne de métro entre les Berges du Lac et Bhar Lazreg (La Marsa).

Toutefois, la présidence du gouvernement n'a précisé dans son communiqué ni le coût du projet ni le calendrier d'exécution des travaux.

Omar El Oudi


Répondre

Retour au forum Général