ilboursa arabic version ilboursa

Magasin Général réduit sa perte au premier semestre et affiche son opt

Voir tous les sujets

Posté le 28/09/2023 19:23:02
Comment afficher son optimisme avec des charges financières de 15,6 millions de dinar?
Répondre
Posté le 28/09/2023 19:23:02

La transformation opérée par le nouveau management de la société Magasin Général, mis en place depuis janvier dernier, commence à porter ses fruits. La société a visiblement limité la casse au premier semestre, qui devrait redonner des couleurs à l'enseigne de la grande distribution.

Le rétablissement de l'équilibre financier de l'enseigne historique de la grande distribution en Tunisie semble avoir commencé. Les états financiers intermédiaires de la société, relatifs au premier semestre de l'année en cours, en témoignent.

A cet effet, au terme des six premiers mois de l'année, la société a réussi à améliorer significativement son EBITDA, indicateur de la rentabilité d'exploitation de la société, qui s'est élevé à 14,7 millions de dinars, contre 10,7 millions de dinars à la même période de l'année dernière.

Cette performance tire son origine de la forte hausse des revenus de la société qui se sont élevés à 475,2 millions de dinars à fin juin dernier, contre 442,9 millions de dinars une année auparavant, enregistrant ainsi une croissance de 15%.

Malgré la forte hausse des achats de marchandises vendues de 8% (+27 millions de dinars), l'entreprise a vu ses charges d'exploitation progresser de 6,6% seulement pour atteindre un total de 477,3 millions de dinars.

Par conséquent, le déficit d'exploitation se réduit à 2,1 millions de dinars au premier semestre de cette année, contre 4,5 millions de dinars à fin juin 2022.

Par ailleurs, les produits des placements du premier semestre 2023 s'élèvent à 4,6 millions de dinars, contre 3,4 millions de dinars au même semestre de l'année écoulée.

Malgré le fardeau des charges financières nettes, qui ont stagné à 15,6 millions de dinars, la société a pu réduire sa perte nette semestrielle pour se situer à 12,9 millions de dinars  à fin juin dernier, contre une perte de 16,5 millions de dinars une année auparavant.

Télécharger les états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2023

Omar El Oudi


Répondre

Retour au forum Général