Voir tous les sujets |
La société d'investissement BIAT Capital Risque a nommé Madame Asma BOUDEN au poste de Directeur Général.
Diplômée en sciences de gestion (Maîtrise en Finances) de l'IHEC et détentrice d'un Master en Finances de l'ESCP Business School, Asma BOUDEN jouit d'une expérience confirmée dans le secteur bancaire, notamment en matière de fusions et acquisitions, finance d'entreprises et d'évaluation.
Après avoir effectué deux stages chez Crédit Agricole CIB et BNP Paribas à Paris, Mme BOUDEN a intégré PwC en septembre 2007 en tant qu'Analyste chargée de l'élaboration de rapports de due diligence financière sur des entreprises cibles dans le cadre de processus de fusions acquisitions, l'analyse de la structure financière et l'analyse du business plan.
En janvier 2009, elle commence son aventure avec le Groupe BIAT en tant que consultante corporate finance, puis Consultant Manager Pôle Conseil financier, ensuite (depuis janvier 2021) Responsable conseil en restructuration et financement de projets (département BFI), poste qu'elle occupe jusqu'à présent.
BIAT Capital Risque est une société d'investissement en capital risque (SICAR) créée en 2000, et dotée d'un capital social de plus de 8 millions de dinars. Elle participe, pour son compte ou pour le compte de tiers, au financement en capital et au renforcement des fonds propres des entreprises tunisiennes dans divers secteurs d'activité.
Filiale de la BIAT, première banque du pays, BIAT Capital Risque bénéficie des synergies avec sa maison mère et les différentes filiales financières de celle-ci. Forte de l'expertise de ses équipes, BIAT Capital Risque joue un rôle de premier plan dans le développement du tissu économique du pays et participe à la création d'emplois.
Omar El Oudi