Voir tous les sujets |
alors maintenant on discute un prix de vente d'une société c'est quoi ? je ne pense pas que la décision a parlé d'une liquidation (vente d'actifs), on parle plutot de la vente de la société entière! donc de ce qu'elle vaut actif et passif! ==> 65Md c'est la valeur minimale propsée de la société càd c'est la valeur totale de ses actions qui revient en TOTALITE aux actionnaires ! c'est presque 10d/action ou 2 fois son nominal ! c'est un peu cher ?! c'est le tribunal qui l'a estimé , à prendre ou à laisser !
6 millions de dinars est la valeur boursière des capitaux propres.... il faut faire la distinction entre vente d'actifs (sans passif) et c'est probablement les 65 millions annoncés... le produit de vente des actifs sera ensuite utilisé par le juge pour régler les créanciers. et c'est évident que les 65 millions de dinars ne couvriront que partiellement le passif de AMS
Malheureusement, le communiqué ou le rédacteur de l'article, un journaliste, a mis des infos sans détail ... faute de connaissances financières
bech ta3rif khir mil mahkma ya m3alim
il faut savoir le rapport d’évaluation sur la base du quel il a été fixé le chiffre.
ce n'est pas une évaluation basé sur les chiffres du bilan et la valeur historique des rubriques pertinentes
idem pour GIF
Parce que vous pensez que 5,590 MDT c'est net de tout passif ???
Voir le passif
َA chacun sa vérité l'AMS vaut 65 MDT, pour le CMF elle ne vaut que 5,590 MDT
https://www.businessnews.com.tn/images/album/IMGBN59852AMS-051219.jpg" alt="" width="578" height="364" />
Le Tribunal de première instance de Sousse a décidé le 22 mai 2023 la cession à autrui et en bloc de la société Les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS, filiale du groupe Loukil).
Le Tribunal a ainsi chargé l'administrateur judiciaire –et contrôleur de gestion- M. Belgacem Ben Khaled de compléter les procédures nécessaires à cet effet et a fixé la mise à prix à 65,3 millions de dinars dinars.
A l'arrêt depuis le premier confinement en mars 2020, l'entreprise n'a jamais pu reprendre son activité bien qu'elle ait été mise en redressement judiciaire en avril 2021.
En outre, le Conseil du Marché Financier (CMF) a décidé la semaine dernière de soumettre la société à une offre publique de retrait (OPR) portant sur 2.354.265 titres à un prix de 0,850 dinar l'action.
M.M