Voir tous les sujets |
Arzen men 3oss** ma femmech.
Bi3 w ghargher 🐦⬛
Ce que j en suis sûr, pas de stock de papier toilette en Tunisie ( metaphore stock de bicyclette en europe) -)
غدا صعود لهذا السهم
non pour trés bien tôt
non ma ensitech jayiinha jayiinha
Ena enchouf eb3iiiiid
11,5 dt
12.5 dt
14 dt
.......
Après la hausse de 28.7% des revenus consolidés du groupe SAH en 2022, le groupe confirme au premier trimestre de l'année 2023 la tendance haussière avec des revenus en croissance de 20%, grâce à la forte dynamique des ventes export (+30.7%). Les ventes locales ont été aussi en belle progression de 14% à 133.5 millions de dinars.
La croissance du groupe au premier trimestre 2023 est expliquée principalement par la performance commerciale de SAH Tunisie, Azur Détergent et Azur Papier. Les autres filiales à l'étranger, Libye, Algérie et Sénégal, ont également montré de belles performances commerciales au premier trimestre 2023.
La société mère, SAH Tunisie, qui assure 58.4% du chiffre d'affaires du groupe, a réalisé des revenus nets de 127.5 millions de dinars en hausse de 19.4% et ce grâce notamment à la très bonne performance des ventes à l'export qui ont augmenté de 41.5%, notamment vers la Libye, pour se situer à 26.6 millions de dinars, contre 18.8 millions au au premier trimestre 2022.
Cette croissance a été également favorisée par la politique de diversification du mix produits ce qui a permis un meilleur positionnement stratégique local.
La nouvelle activité assurée par Azur Détergent a été aussi en belle progression de 15.4% à 36.5 millions de dinars, grâce notamment à la très bonne performance des ventes à l'export qui ont augmenté de 58.6% par rapport à la même période de l'année 2022.
Aussi, le chiffre d'affaires de la filiale Azur Papier a évolué de près de 11.0% pour se situer à un niveau de revenu net (retraité des ventes inter-groupe) de 19.5 millions de dinars contre 17.6 millions de dinars au 31 mars 2022.
Perspectives 2023, poursuite de la diversification produit et marché
Selon le management, le groupe SAH poursuit sa lancée expansionniste sur le plan local et régional. Après le lancement réussi de l'activité détergent, SAH continue sa stratégie de diversification en pénétrant le marché des cosmétiques à travers la création d'une nouvelle filiale "Azur d'articles cosmétiques ", qui devrait voir le jour courant cette année.
Au niveau diversification marché, et après son entrée réussie sur le marché saoudien en 2022, SAH a pénétré le marché français où elle commence à vendre sous sa propre marque des produits d'hygiène dans la grande distribution. A noter que le marché français constitue un potentiel significatif compte tenu de la taille, du pouvoir d'achat et du niveau des prix.