ilboursa arabic version ilboursa

Porter plainte en BVMT

Voir tous les sujets

Posté le 07/03/2023 12:35:48

brabbi ya hamzaoui yawkhay tawa entii quand tu le réponds de la sorte !! tu t'attends a quoi ? bech y9olekk samahnii ! maww 9allek ana bidi ta7chelii il l'avoue lui aussi il était trop attaché au titre, il a fait confiance a des personnes qu'il n'aurai pas du le faire !!! akahaw tawa ta7chelnaa tous ...TURN THE PAGE comme a dit le grand James ;) et surtout on hausse le niveau svp a tous !! pas de personnel pas de famille on est la pour faire de l'argent et fructifier notre investissement pas pour se manquer mutuellement de respect !!! svp svp svp un appel a tous soyons solidaires c'est mieux neklouu effayemm avec tous ces requins :D


Répondre
Posté le 05/03/2023 09:32:22

Tous veulent porter plaintes contre uadh et B L


Tous sont victimes de uadh de IB introducteur


Tous sont coupables et responsables Pdg Dg DAF Commissaires aux Comptes Conseil d'administration...


Faire quoi et comment et pour quoi et à Qui ???




إولا وأهم شيء احتفظ باسمكم ووضعيتكم


تقدموا بشكوى جماعية وبشكاوي فرذية بصفتكم مساهمين بالشركة او بصفتكم قدامى مكتبين في opv




(قدموا وبشكاوي لهيءة السوق لعدم الشفافية وعدم نشر المعلومات وطلب محاسبة المسؤولين عن هاذا




تقدموا او وكلو محامي الشكوى ف التحيل ونشر معلومات غالطة إستنادا على نشرية الإدراج تصاريح الوكيل وهاذا كله موثق بالصورة والصوت




يمكن أيضا تقديم شكوى بمتصرفي الشركة موضوعها خيانة مؤتمن، بصفتكم مساهمين وضعتم ثقتكم أموالكم في هذه الشركة ووقع التلاعب وسوء اتصرف في أموالكم...




كل مساهم ولو بي سهم يمكنه رفع مضلمة للسلط او رفع شكوى لوكيل الجمهورية او للنيابة وواحة عملية التحيل من سعر الإدراج بالبورصة إلى السعر الحالي من 6،5د نحو0، 33د




عندي قناعات ان الفلوس موجودة ان أصول الشركة موجودة وانها تهاون وتلاعب بفلوس صغار المستثمرين...


لا يمكن مهما كانت التجاوزات ان يكون وكيل سيارات بهذه الخسارة وان سعر الحقيقي اكبر من هاذا وان حقوق صغار المستثمرين يقع استردادها...


وما ضاع حق وراءه طالبه....


وربي يزييييو من التهاون واخطى راسي واني بيعت هاذا السهم وكونو متضامنين واقاويا...




Répondre
Posté le 04/03/2023 11:06:03

mimou taaref w enti taaref mimouna

lahkeya dhhra w nass elli bandret maaroufa w. niya lemga3mza wadh7a.


Répondre
Posté le 03/03/2023 19:42:35

فاش تخرييييف وقداش تخلويييض ومصغر عقلك، اكثر واحد نقد سرفيوم وعتاب هوا اني لكن كيف كانت فوق 2د...

والله لا شريت ولاني ناوي نشري ولا عندي فيها كعبة، لكن سييييب سرفيوم وانسى عتاب وعيييفففف رفيكوم أصبحت فرصة ذهبية لبعض الأشخاص بهذه الأسعار سرفيوم مرطبة بخلاص بعض فاتورتها مع بعض الشركات العمومية سرفيوم وا قمارة ممكن ترجع لي0، 18د وممكن ترتفعالى 1د وكل واحد يتحمل اختيارات....


يا حمزاوي يا قانوني براا ادخل فيس بوك البورصة ستلقي صوت وصورة فيديو لبسام الوكيل يحكي نجاح uadh ويعد مستثمري بافاق كبير بارتفاع السهم فوق 6،5د... بارا اشكي بيه هههه او غليظ عليك هههه

برااا اشكي هانوم بارشاااا وسطاء بورسيكوتار حوت قوي ومافيا عندهم شهور يحكييوا ويغررون جماعة ايروسيكل ههه

اتذكر وسيط خريييج نصيحة لشراد الفليور بي +200 د هانوم كوثقين صورة وصوت اشهاراتهم ويلهم..


قيتكم فروخ كان الحسد في بعضكم وكان النغرة من بعضكم واللهوة والنقمة على بعضكم واللي باع سهم امانييييه يطيح للصفر واللي شرا سهم أمانيه يطلع للسما...


ربي يهدييييك


Répondre
Posté le 03/03/2023 13:00:39

@ hamzaoui la loi est clair mais va l'appliquer !!! après tu veux évoquer la personne de ITEB c'est bien ca ! j'ai bien précisé l'existence de la mauvaise foi et est qu'il a profité de ca !! j'en doute fort je suis encore convaincu que ITEB il a joué le coup comme nous d'ailleurs si je crois ses dires il a misé 10 fois le montant que j'ai misé !!! ta7chelouu comme tout le monde !!! après il a été manipulé lui même ou pas ! ouiiii je te dirai mais pour prouver qui est derrière la le CMF doit lui-même enquêter !! mais les cas se répètent et on a jamais vu le CMF intervenir !!! jamais !!! il est ou l'argent bloqué des PP sur syphax ? vous voyez tous les jours une pure spéculation sur UADH,SERVICOM,GIF....il n'a jamais intervenu !! donc autrement dit ta7chelnaa nwass3ou belnaaa ! bled mta3 ta7ayolll (le jour ou j'aurai une info certaine qu'on m'a pris pour un Pigeon la nekhedh 7a99ii bidiii à l'ancienne :)

On tourne la page on apprend de nos erreurs et soyons claire que les PP sont l'acteur le plus faible dans cette bourse ! donc faut faire très attention aux groupes aux recommandations aux IB, au CMF.....faites confiance a votre instinct !!! perso j'ai fait de tres beaux coups récemment : ICF,BIAT, ATB, BNA, STB...dharbaa watla3 j'ai juste suivi mon instinct, d'ailleurs si j'ai suivi ces pseudos-analyste sur les différents forum ranii j'aurai pas pu realisé ces plus values !


Une dernière chose ca ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie ! laissez ITEB tranquille zeyedd tlaklikkk a chaque fois toi et tes amis ! c'est bon maw ta7chettt akahaw ! ana je le défends pas... lui même je crois il a tout compris et akahaw on a joué un coup ca a foiré ! point ca arrive et excellente fin de semaine a tous et inchallah marbou7aaa pour tout le monde



Répondre
Posté le 03/03/2023 11:52:06

Les Plaintes doivent être contre les IB et surtout contre les pdg et DG et CAC des sites cotés

Les chroniqueurs les experts les Analystes des AT... Devront être récompenses hhh

Sans ses forums sans ses espoirs la bvmt avec ses IB vont faire faillite...

90% des IB n'arrive pas à payer...


Hanommmm kayiid frais de tenu des comptes en mvm ou sont mvm chaque semestre yallkaouuu mayosrfouuucote ctb il n'y a que Mac ou TV qui font de volume...


Répondre
Posté le 03/03/2023 11:28:20

la loi est claire

les captures d'écran sur ce forum et sur Facebook sont disponible pour tout le monde


Répondre
Posté le 03/03/2023 11:26:14


Article 22 :

Il est interdit à toute personne de diffuser des informations fausses ou trompeuses, que ce soit par l’intermédiaire des médias, dont l’internet, ou par

tout autre moyen, concernant des valeurs mobilières ou la société émettrice de celles-ci, ou de répandre des rumeurs concernant des valeurs mobilières ou la société émettrice de celles-ci, qui donnent ou sont susceptibles de donner des indications fausses ou trompeuses sur les valeurs mobilières ou la société émettrice de celles-ci alors que la personne ayant divulgué une telle information ou répandu une telle rumeur savait ou aurait dû savoir que les informations étaient fausses ou trompeuses.

article 40 CMF

Le Conseil du Marché Financier lors d'une réunion de son collège tenue à cet effet, peut, après respect des procédures garantissant les droits de défense, prononcer à l'encontre des auteurs des pratiques ci-dessus visées une amende au profit du Trésor Public qui ne peut excéder 20.000 dinars et lorsque des profits ont été réalisés, cette amende peut atteindre le quintuple du montant des profits réalisés à condition que le montant de l'amende soit fonction de la gravité des manquements commis et en relation avec les avantages ou les profits tirés de ces manquements.

Les intéressés peuvent assister personnellement aux réunions sus-visées ou se faire représenter.

Le Conseil du Marché financier peut également ordonner aux frais des intéressés la publication de ses décisions dans les journaux qu'il désigne dans les 15 jours qui suivent l'ordre de publier.

Les décisions du Conseil du Marché Financier sont motivées et susceptibles d'appel devant la cour d'appel de Tunis.

Le paiement de l'amende au profit du Trésor Public emporte extinction de l'action publique.

Le paiement des amendes se fait au moyen d’état de liquidation dressé par le président du conseil du marché financier ou par son mandataire légal et rendu exécutoire par le président du tribunal de première instance de Tunis


Répondre
Posté le 02/03/2023 22:52:22

Bravo si Ahmed

Il faut déposer et redeposer et rappeler et transmettre les Plaintes aux cmf procureur ministère des tutelles etc...

2018 la perte de 66 milliards n'est pas normal, il y a certainement des abus de la mauvaise gestion et MM Momkon des détournements...

Pour uadh du prospectus opv, des déclarations et discours enregistrés de B Loukil ou bien uadh vaux ++++ que ça et juste des micmac et manipulation et laisser aller par nos IB ou arnaque tahayol des vendeur de l'opv avec complaisance de son IB... C'est impossible concessionnaire valorise a 240 Milliards se trouve à une valorisation de 12 milliards..

Pour ams Gif electrostar c'est aussi catastrophe......

J'arrive pas à croire le comportement du CMF c'est l'autorité qui a plein pouvoir de tous mettre en ordre la preuve le cas de IB sanctionné.

.

Je croix il faut multiplier et transmettre d'autre plaintes pour abus pour mauvaise gestion pour non respect de leur obligation d'information et de communication et pour exiger la suspension etc....

Parler de délit d'initié hhhhhh ça fais rire Momkon 90% des pp sont des perdant et Momkon +10IB n'arrive pas à payer et honorer leurs engagements juste leurs frais de droits de garde.

. Pour moi j'ai des convictions que nos IB sont les plus impliqués surtout pour les opv...


Si Ahmed Rabbi maak et à ta disposition ranni minghir fokhra j'ai connais la réglementation et les coulisses et ça fait mal au cœur de voir ses abus... Servcom de +23d vers la faillite

Dommage


J'ai trop critique à cause des bicyclettes ou des couches et la bière ont carbonisé les opv et toute la Bourse........


Répondre
Posté le 02/03/2023 19:35:51

très bien dit il faut faire la pression pour ouvrir une enquête et porter plainte


mais tkt haw jayhom eddour


Répondre
Posté le 02/03/2023 19:01:09

Personnellement j’ai essayé de faire bouger les choses concernant le cas SERVICOM en portant une plainte, ouvrir un dossier et demander au CMF d'effectuer des investigations !!! bon la vérité j'ai laissé tomber :( le CMF c'est des bras cassés qui foutent rien qui ne servent absolument à rien !!! le prototype de l'administration qui ne pige rien de la finance, de la manipulation du cours, des délits d'initié !!! rien qu'ave la chemise manche courte et la cravate le style mghaberrrr !!! bref pour vous dire leee yorjaaa ménhommm amalon !!!! si j'ai un peu de pouvoir a la KAIS SAID je détruis l'immeuble et je rebâti tout a nouveau !

L'affaire en pénale : c'est une autre paire de manche , pour faire bouger la plainte et je pouvais le faire (dazzaaaa, ménaaa et man ghadiii) mais ils avaient besoin de noms et après une mure réflexion j'ai décidé de laisser tomber je n'ai pas vraiment de certitude et je veux pas impliquer des personnes sans certitude (vous pensez surement a MD ou IO ou d'autres... en vrai aucune certitude sur leur implication ou leur mauvaise foi ...donc famma rabbi wakahaw et moi je crois au karma aussi ....ca retournera contre celui qui a induit les autres en erreur je dis bien avec une mauvaise foi et avec un but de profiter des autres ! après tout la faute on l'assume tous personne n'a obligé les autres a investir dans un titre aussi poubelle que SERVICOM !!!

Tout capour dire que le dossier BVMT doit être traité au plus vite !!!! quand on voit que le président du CMF est la depuis plus de 10 ans on comprend tout !!! aucune innovation, aucune nouvelle lois ....rien nada !!! regardez l'AMF en France ou le SEC en US !!! merde mete7chmouchhhh !

Des délits d'initiés 3ala 3ajlaa, de la manipulation avec un titre à la hausse ou à la baisse !!! aucunes sanctions !! ou des sanctions qui font rire !!!! Les cas y'en a bcp : UADH,GIF.AMS. SERVICOM. LSTR. CC. SIPHAX....Ils ont plumé les PP avec la bénédiction et la complaisance du CMF ! wine bech tal9awww fe3lkommm !!!




Répondre

Retour au forum Général