Voir tous les sujets |
شويا صبر و تو تشوفوا العرض
Dans le cadre des préparatifs du Sommet mondial de la Francophonie qui se déroulera en Tunisie les 19 et 20 novembre prochain, l'homme d'affaires français et Président du groupe CS-Sopra Steria, Yazid Sabeg, accompagné de M. Daniel Verwaerde, ancien administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), a effectué une visite de travail au siège du Groupe TELNET.
A cette occasion, une série d'accords de coopération ont été signés, notamment dans les domaines de l'intelligence artificielle, des voitures autonomes, des technologies énergétiques alternatives et propres et des satellites destinés aux services internet, en plus d'un accord pour lancer un important projet d'investissement en Tunisie dans les mois à venir qui fournira des emplois à des centaines d'ingénieurs tunisiens.
Il a également été convenu lors de la rencontre des responsables avec le fondateur du Groupe TELNET, M. Mohamed FRIKHA, d'organiser des actions communes à l'occasion du Sommet de la Francophonie qui se tiendra en Tunisie en novembre prochain pour soutenir l'investissement dans le domaine des technologies modernes.
M. Frikha, a tenu à faire de cette rencontre un succès afin de concrétiser les accords sur lesquels ont travaillé les équipes du Groupe TELNET depuis plusieurs mois, pour que la Tunisie puisse en bénéficier en termes de développement de la formation d'ingénieurs, des capacités humaines, et d'appui à l'investissement technologique.
Selon nos informations, les différentes parties ont discuté une éventuelle visite qu'effectuera le président français, Emmanuel Macron, au siège du Groupe TELNET en marge du Sommet mondial de la Francophonie.
Omar El Oudi