ilboursa arabic version ilboursa

Banquaires

Voir tous les sujets

Posté le 28/02/2022 22:49:26
La 3qdi ell fait defaut rahi mouch ma3nethq iddinya wfet. Ama tit3ada b klkes annees difficiles et ell restructure sa dette. Entre temps les banques tres exposees vont essuyer de grosses pertes et vont devoir etre recapitalisees donc dilution etc...
Répondre
Posté le 28/02/2022 22:37:08
l argentine, la grece et autres... finalement yti7ou w yitkarbsou mais mouch li darajet flas.
si la tunisie fait faillite ma3adech n5ammou 3ala il bounouk, tout le systeme et toutes les societes vont subir un choc catastrophique, ye5i qui est la societe qui peut vivre sans des credis et des banques : c est tres rares de trouver. 5allik optimiste c est un faux probleme illi ta7ki fih.
Répondre
Posté le 28/02/2022 22:24:31
Barra chouf il grece w l argentine w jne3it amerique latine ilkoll presque.
Tounis mil beyet 3morha ma wislit kima hakka. Tt est possible lyoum
Répondre
Posté le 28/02/2022 22:17:18
Bizarre Boursicoteur666... d apres vous les particuliers et les prives somt plus fiables que l etat....depuis son independance l etat paye ses engagemets... et elle le fera pour toujours si non elle doit eliminer la loi, les prisons, la police.... comment vous pensez???? si l etat ne paye pas donc 3ala addoniya essalam, meme tes actions dans la bourse tu ne va pas les trouver ha ha ha
Répondre
Posté le 28/02/2022 22:11:00
Je ne pensais pas retrouver une banque privee en tete. Ils sont completement fous a la biat avec leur 2 milliards d exposition.
Répondre
Posté le 28/02/2022 20:46:54
BNA puis BIAT puis STB.... il faut juste lire les bilans Financiers de chaque banque. Plus la Banque est exposee plus elle fait de benifices car ce sont des BTA dans le portefeuille investissemet.
Pour cela et entre autres, on trouve que ces 3 banues vont etre classes comme suit en terme de benefices en 2021:
1) BIAT 290 millions DT
2) BNA 180 millions DT
30 STB 174 millions DT
A vous de faire le choix et le juste raisonnement
Répondre
Posté le 28/02/2022 14:51:46
Est ce que quelqu un sait comment trouver l exposition de chaque banque a la dette de l etat???
Biensur les banques publiques sont normalement les plus exposees en cas de defaut de l etat mais je n arrive pas a trouver de donnees chiffrees
Répondre

Retour au forum Général