ilboursa arabic version ilboursa

SOTIPAPIER, CA record !! +++ une croissance du RN à 3 chiffres !!!

Voir tous les sujets

Posté le 01/02/2022 17:56:44
Une sct surendettée est une sct qui ne va pas distribuer de bonnes dividendes et c'est la seule chose qui interesse un investisseur car une bonne partie de son benefice va servir pour payer ses dettes ou elle va s'endetter encore pour payer ses dettes( un cercle vicieux ) c'est ce qu'on appelle basic economics donc il faut arreter de presenter cette sct comme etant un miracle de l'economie et une opportunite et ca explique la stagnation de son cours.
Répondre
Posté le 01/02/2022 16:31:02
après une année 2020 très difficile, recourir aux crédits de gestion, c'est tout à fait logique! et c'est des crédits de gestion qui ont augmenté!! donc pour une nième fois, utilisés strictement et exclusivement pour la production! en plus ça n'a pas beaucoup augmenté par rapport à 2019 qui peut être l'année de référence.

les marges ont rétréci ? oui, c'est évident vu l'augmentation du coût des M.P.


Répondre
Posté le 01/02/2022 16:18:28
ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi est ce que l'endettement a autant augmenté ? La société n'a pas généré suffisemment de cash, peut être que ses coûts d'achat en augmenté de façon trés importante aussi, et que les marges sont réduites.
Répondre
Posté le 01/02/2022 16:15:27
la société n'a jamais réalisé un CA trimestriel pareil ! 41 Md !! c'est 1/2 le CA de tout l'exercice 2020.

127 Md CA annuel est, aussi, à ma connaissance, un record !

===> le cours devrait retrouver à CT, les niveaux de 2019. soit plus que 7 d.

Message complété le 01/02/2022 16:19:38 par son auteur.

ah j'ai oublié! svp celui qui va parler de l'endettement, je le conseille de lire un peu l'endettement de 2019, en relation avec la production, le RN et le gearing.

sinon, il n'est pas obligé d'acheter, ni de nous conseiller.

Répondre

Retour au forum Général