ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 37h49min

AMI Assurances obtient le visa du CMF pour augmenter son capital de pl

ISIN : TN0007680010 - Ticker : AMI

Voir tous les sujets

Posté le 08/09/2021 22:23:37
Il est bon de rappeler que le conseil d'administration de la société,réuni le 06/03/2020,avait décidé une augmentation du capital à hauteur de 150 millions de dinars ventilés comme suit :
_ Emission de titres participatifs pour 40 millions de dinars

-incorporation des réserves pour 18 millions de dinars
-augmentation en numéraire pour 92 millions de dinars

Il est évident donc que l'augmentation de 92 millions va se faire en deux étapes !
Il est évident aussi que la société a beaucoup de difficultés à assainir le plus rapidement possible sa situation financière catastrophique avec des pertes cumulées énormes et des fonds propres négatifs !
Quelles perspectives pour les gens qui se sont faits avoir ?
Enfin et pour le site Web ILBoursa, pourquoi vous ne présentez pas une analyse intéressante de la situation de la société pour éclairer les gens en faisant référence à vos anciennes publications ?

Répondre
Posté le 08/09/2021 13:26:13
avec mr niija en tant que directeur general de AMI assurances on croit plus au pére noel l'action à ce jour elle est à 2 dinars quand il était venu en 2017 elle etait 7.750 drs je vous laisse deviner le reste
Répondre
Posté le 08/09/2021 13:26:13

La compagnie AMI Assurances vient d'obtenir le visa du CMF au prospectus d'émission relatif à l'augmentation de son capital pour le porter de 41 à 87,4 millions de dinars et ce, par l'émission et la création de 46.408.054 actions nouvelles de nominal 1 dinar à souscrire en numéraire au prix de 2 dinars et à libérer en totalité à la souscription.

La souscription à l'augmentation de capital en numéraire est réservée à titre préférentiel aux anciens actionnaires ainsi qu'aux cessionnaires des droits de souscription en bourse, tant à titre irréductible qu'à titre réductible.

La souscription aux actions nouvelles émises en numéraire est réservée, en priorité, aux anciens actionnaires détenteurs des actions composant le capital social actuel et aux cessionnaires de droits de souscription en bourse, tant à titre irréductible que réductible à raison de (77) actions nouvelles pour (68) actions anciennes et ce, du 22 septembre 2021 au 14 octobre inclus.

Passé le délai de souscription qui sera réservé aux anciens actionnaires pour l'exercice de leur droit préférentiel de souscription et au cas où les souscriptions n'atteignent pas la totalité de l'augmentation du capital social, les actions nouvelles non souscrites seront mises à la disposition du public et ce du 18 au 22 octobre 2021 inclus.

L'augmentation de capital d'AMI Assurances s'insère dans le cadre de la régularisation de la situation des capitaux propres de la société et du respect des dispositions de l'article 388 du code des sociétés commerciales. En effet, l'application de l'article 388 sera réalisée à travers la mise en place d'une restructuration financière permettant d'équilibrer les capitaux propres de la société conformément à la réglementation en vigueur.

Omar El Oudi


Répondre

Retour au forum AMI