COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | SOCIETE | HISTORIQUES | SECTEUR | FORUM |
Voir tous les sujets |
Ghourab 🐦⬛ 🐦⬛ 🐦⬛🐦⬛ 🐦⬛ 🐦⬛
Message complété le 03/08/2021 11:18:06 par son auteur.
Ou j-40
Message complété le 03/08/2021 10:47:25 par son auteur.
Le tableau n'est pas très fameux...!!!
Message complété le 02/08/2021 15:48:00 par son auteur.
Sentence définitive
Les revenus consolidés de SERVICOM pour le premier semestre 2021 s'élèvent à 4,9 millions de dinars et restent, ainsi stables par rapport à la même période de 2020 et ce, malgré la baisse importante des revenus de l'activité Travaux Publics.
En effet, le groupe a enregistré une progression des produits d'exploitation de 5% des activités Climatisation et Ascenseurs. Ainsi, et comme attendu, les activités Climatisation et Ascenseurs, qui ont subi un ralentissement durant le 1er trimestre de l'année, ont enregistré une progression, respectivement de 33% et 31% durant le 2ème trimestre de 2021.
Le 1er semestre de 2021 a été marqué par la progression de l'arbitrage contre le fonds d'investissement GEM suite à sa défaillance dans le respect de ses obligations contractuelles vis-à-vis de Servicom. A ce titre, l'arbitre unique a rendu une Ordonnance de Procédure en faveur de Servicom Holding et Servicom SA.
Cette Ordonnance est primordiale pour la continuation de l'arbitrage et permet d'appréhender la suite de la procédure avec beaucoup d'optimisme par rapport à une sentence finale au profit de Servicom Holding et de Servicom SA. Compte tenu de cette Ordonnance, le planning global de l'arbitrage a été retardé de trois mois et la sentence définitive est attendue courant le troisième trimestre 2021.
Par ailleurs, les différents dossiers introduits par la société Servitra aux tribunaux compétents se poursuivent afin de réclamer les montants dus et les dédommagements contre certains de ses clients publics et notamment l'ARRU (Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine) et l'OMMP (Office de la Marine Marchande et des Ports).
A cet effet, et compte tenu des progressions de ces différents dossiers le juge responsable de la période d'observation de la société Servitra a décidé de prolonger cette période jusqu'au 07 octobre 2021.
La société souligne que des négociations avec les intervenants sur le secteur financier se poursuivent afin de restructurer la dette des différentes filiales de Servicom, avec le règlement d'un montant considérables des arriérés.
Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 30 juin 2021