ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 0h7min

UNIWAX : Une grande ambition pour l'exercice 2021

ISIN : CI0000000337 - Ticker : UNXC.ci

Voir tous les sujets

Posté le 28/06/2021 17:37:40
Félicitation à UNIWAX, c'est un bel exemple à suivre. Vivement que l'usine de textile ROBERT GONFREVILLE de BOUAKE renaisse de ses cendres.
Répondre
Posté le 28/06/2021 17:37:40

Ce vendredi 25 mai 2021, s'est tenue l'assemblée générale ordinaire d'UNIWAX, le leader ivoirien de l'industrie textile. Une rencontre qui a permis à l'entreprise d'exposer ses états financiers de l'année 2020 devant ses actionnaires en présence des auditeurs KPMG et PWC.

Voir aussi - EXCLUSIF/BRVM : Jean Louis Menudier quitte la direction d'UNIWAX

Ersin Güney, le nouveau directeur général d'Uniwax, qui tenait par ailleurs sa première AGO, a présenté un résultat bénéficiaire et résilient en 2020 en dépit du contexte de la crise sanitaire qui a fortement impacté l'activité de l'entreprise. En effet, le chiffre d'affaires a replié de 13% à 34,92 milliards FCFA entraînant dans son sillage le résultat net qui a fléchi de 92,5% à 231,3 millions FCFA.

" 2020 a été une année exceptionnellement difficile. Malgré des circonstances très compliquées comme notamment le couvre-feu et la fermeture des frontières qui ont fortement impacté notre production et nos ventes à l'export, Uniwax a fait preuve de grande résilience. Notre marque a prouvé une fois de plus à quel point elle est forte ", a-t-il soutenue.

Ce résultat a été le fruit d'une stratégie (réduction des stocks, des investissements et des créances) qui a eu pour conséquence d'assainir la trésorerie de la société dans ce contexte d'instabilité.

Il faut noter par ailleurs, que le management a fait le choix de distribuer un dividende de 415 millions FCFA au titre de l'année 2020, soit un taux de distribution de 179,45%. Le dividende brut par action est de 20 FCFA.

Cap sur un retour à la croissance en 2021

Pour l'année 2021, Uniwax se veut ambitieux : " Nous allons récupérer ce que nous avons perdu en 2020 avec pour priorité de revenir au niveau de 2019 ", s'est résolu Ersin Güney.

Le come-back s'est déjà fait sentir au cours du premier trimestre 2021 où le bénéfice a enregistré une hausse exceptionnelle de 183%, soutenue par la reprise des activités de l'entreprise.

" La performance de fin mars 2021 va se poursuivre sur le reste de l'année ", rassure le patron d'Uniwax.

Perspectives

" En regardant l'avenir nous voyons de belles perspectives pour Uniwax qui a encore un grand potentiel de marchés inexploités ", a-t-il ajouté.

Pour les années à venir le management d'Uniwax prévoit renforcer la présence de la marque dans les pays comme la Guinée et le Burkina Faso où la demande est de plus en plus forte et conquérir les marchés internationaux. Il prévoit aussi de lancer de nouveaux produits ses marché ainsi que d'accroître la flexibilité et la fiabilité de la chaîne de production sans oublier la lutte contre la contrefaçon qui mettent en mal son activité.


Répondre

Retour au forum UNIWAX CI