ilboursa arabic version ilboursa

Tgh

Voir tous les sujets

Posté le 17/06/2021 10:19:57
OUI
Répondre
Posté le 17/06/2021 10:17:53
A SUIVRE
Répondre
Posté le 17/06/2021 10:14:24
Bonjour MARWANE , Je pars du principe que chacun est libre de ses opinions mais que l'ensemble de la communauté boursière sur la BVMT pourrait se mobiliser à réfléchir ensemble sur les meilleures opportunités de la place et cela à tourner au vinaigre (sans cibler personne).

Il ne faut pas attacher des étiquettes aux membres comme toi avec SOMOCER, ITEB avec SERVICOM ou moi avec TGH car je pense que nous sommes aptes à discuter avec intelligence de n'importe quelle type d'action sur la BVMT ou ailleurs.

Pour quelle raison continuer de discuter sur cette valeur puisque les démarches sont en cours sur ce qui m'intéresse : le spin off de HAYET COM avec la publication des éléments financiers car c'est en cours donc chacun interprète les chiffres comme bon lui semble et prends ses décisions en conséquence : cela me rappelle la différence d'approche l'investisseur qui pourrait interpréter le cours comme étant un bon point d'entrée ou le trader qui se dit qu'il aurait mieux fait d'entrer plus bas afin de spéculer sur le titre ... dès le début j'ai opté pour l'investissement sur cette valeur et un horizon relativement long tout en étant modéré sur ma position après on verra ou cela nous mènera.

D'ailleurs vu les conditions du marché actuellement c'est ou la stagnation ou la baisse même pour les bonnes valeurs question de contexte macro-économique.

J'ai le sentiment qu'il y a une rotation sectorielle avec la migration des valeurs de croissance vers les valeurs cycliques et de préférence à rendement en dividende élevé et croissant.

De plus la chute du dinars par rapport aux principales devises : EURO et USD donne du sens à s'intéresser aux valeurs totalement exportatrices.

Vu le manque de liquidité sur la place ce que je constate c'est que même si des valeurs décotées entament un trend haussier il s'arrête bien vite donc je deviens méfiant sur les accélérations dans ce contexte (exemple : UNIMED ou ASSAD).

Comme tu l'auras remarqué j'essaie de parler toujours dans un contexte général et je caresse toujours l'espoir que sur la place au lieu de virer aux confrontations nous parviendrons un jour à collaborer ensemble et redonner ses lettres de noblesse à la place.

En vous souhaitant une merveilleuse journée.





Répondre
Posté le 17/06/2021 09:50:12
Analyse pour tgh Rabbii yarham khalil hata lala baya maadchi todhor

Yarjilna khallil avec ses analyses et conseils tarjaa tgh fouuk 0,9d ...khalil a disparu tgh risque les 0,6d puis mm 0,2d

Allah yarham khalil
Répondre
Posté le 17/06/2021 09:47:25
il va sortir son bilan 2020 enfindemain cette société
Répondre
Posté le 17/06/2021 09:41:58
ASSEMBLEE GENERALE ETAIS PREVU DEMAIN
Répondre
Posté le 16/06/2021 10:31:59
Reunion de quoi
Répondre
Posté le 15/06/2021 11:49:27
peux etre a la reunion du 18 juin 2021 espérons
Répondre
Posté le 15/06/2021 10:31:02
Bonjour,qui pourrait nous éclairer la situation et la date prévisionnelle du spin out ,merci bien
Répondre

Retour au forum Général