![]() |
Aux grands acteurs du marché financier que se sont attribués les grands projets. Cette règle s'applique à l'intermédiaire en Bourse https://www.macsa.com.tn/MACSA-NEW/index.xhtml" target="_blank" rel="noopener">MAC SA qui pilotera un projet inédit et historique initié par l'Espérance Sportive de Tunis (EST).
Le premier intermédiaire en Bourse de la place a été ainsi chargé par la direction du club de l'Espérance de la constitution de " TARAJI Holding ", une entité qui permettra au Club de la capitale de se doter d'une structure économique et financière.
Il va sans dire que cette démarche s'inscrit dans le cadre de la stratégie mise en place par la direction de l'Espérance Sportive de Tunis visant à créer de nouvelles sources de financement viables et pérennes pour les années à venir.
Une opération stratégique mais aussi inédite et historique dans le secteur sportif tunisien eu égard la situation financière précaire que connaissent les clubs sportifs en Tunisie depuis des années, en raison des difficultés de mobiliser les financements nécessaires aggravées par les lourdes répercussions économiques de la crise sanitaire.
Néanmoins, en l'absence de détails sur l'opération, la création de TARAJI Holding nous amène à nous poser la question suivante : TARAJI Holding servira-t-elle de moyen pour introduire l'Espérance Sportive de Tunis en Bourse ?
A suivre …
Omar El Oudi