![]() |
Message complété le 22/05/2021 20:57:30 par son auteur.
Techri dar lbarra tetkelef ar5ess men tounes🥴🥴🥴
Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a annoncé ce samedi 22 mai 2021 à Tripoli, lors de la conférence de presse tenue conjointement avec son homologue libyen, que la Tunisie va octroyer aux Libyens le droit d'acheter des locaux commerciaux en Tunisie.
Rappelons que depuis juillet 2018, les Libyens ont le droit d'acheter des biens immobiliers en Tunisie sans autorisation du gouverneur, mais à condition qu'ils soient réglés en devises et que leur valeur unitaire dépasse les 300 mille dinars et ce, pour protéger le pouvoir d'achat des classes moyennes tunisiennes dans toutes les opérations d'acquisition de logement.
Cette décision, explique Hichem Mechichi, vient en réponse à la demande des autorités libyennes mais c'est aussi l'expression de la volonté de la Tunisie de considérer les Libyens comme des citoyens tunisiens.
O.E.O