![]() |
La Maison Blanche a annoncé ce mardi 11 mai 2021 que la vice-présidente, Kamala Harris, s'est entretenue aujourd'hui avec le président Kais Saied et a réaffirmé le fort engagement des États-Unis envers la Tunisie.
“ Ils ont discuté de l'importance de l'amitié de longue date entre les Etats-Unis et la Tunisie ”, lit-on dans le communiqué de la Maison Blanche. Et d'ajouter que les deux dirigeants ont réaffirmé l'importance des institutions démocratiques, de l'Etat de droit et de la lutte contre la corruption ainsi que l'engagement durable des États-Unis à soutenir la démocratie en Tunisie.
En outre, la vice-présidente a noté les engagements de la Tunisie en matière de réformes économiques, malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19, et elle a exprimé son soutien aux discussions de la Tunisie avec le Fonds monétaire international (FMI) et à la mise en œuvre rapide de ces mesures.
La Maison Blanche souligne, par ailleurs, que les deux dirigeants ont également discuté de l'importance de poursuivre la coopération en matière de sécurité entre les deux pays.
O.E.O