arabic version ilboursa
bourse tunis

TUNISAIR envisage de lancer une filiale low-cost


Voir tous les sujets

Posté le 07/04/2021 07:29:40
Haw bech ta3mel hedha lkollou ba3d ma tkalles el 3ogla mta3ha wel CNSS wel wel personnel....wel wel.....!!!!?!!!

Message complété le 07/04/2021 08:33:46 par son auteur.

El hasilou la vie en rose....!!!!

Répondre
Posté le 07/04/2021 07:54:53
C ' EST SUR QU ' AVEC UNE FLOTTE DE 50 APPAREILS , TUNISMAIRDE PEUT CREER UNE FILIALE LOW COST , UNE FILIALE CARGO...ET MEME UNE FILIALE NO-COST...COMPETENCES , COMPETENCES .....
Répondre
Posté le 07/04/2021 07:54:53

Quand le tourisme tousse, TUNISAIR éternue. Autrement dit, quand le flux de touristes baisse, voire s'arrête, la compagnie aérienne nationale trinque.

Pour éviter cela à l'avenir, l'un des axes de la stratégie de relance et de développement de TUNISAIR, que le ministre du Transport et de la Logistique a promis de dévoiler en prochain consisterait à en diversifier l'activité en créant deux filiales, l'une dans le low cost et l'autre dans le cargo.

La première permettrait de réduire la dépendance de TUNISAIR vis-à-vis du tourisme. La seconde la ferait entrer dans un nouveau secteur d'activité.

TUNISAIR aura recours au leasing de ses avions à l'avenir

Interrogé récemment par des membres de la commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de gestion des deniers publics sur la raison pour laquelle TUNISAIR n'a pas recours au leasing au lieu d'acheter les avions qu'elle exploite, M. Moez Chakchouk, ministre du Transport et de la Logistique, a assuré que ce sera fait à l'avenir.

Et a expliqué que la compagnie aérienne nationale n'avait pas jusqu'ici le droit, à l'instar des autres entreprises publiques, d'y avoir recours.

M.M


Répondre

Retour au forum TUNISAIR