ilboursa arabic version ilboursa

Ali KOOLI : La Tunisie doit arriver à réaliser un taux de croissance d

Voir tous les sujets

Posté le 01/03/2021 18:19:00
ALICOLIS , 10 % SEULEMENT ???? MAIS NON , AVEC CE GOUVERNEMNT DE "COMPÉTENCES" TU VAS FAIRE NON PAS UNE CROISSANCE DE DIX POUR CENT MAIS UNE EXCROISSANCE DE TUMEURS POUR SANG
Répondre
Posté le 01/03/2021 16:44:51
c'est de la foutaise de gueule! +10% la chine ne peut pas le faire cette année
Répondre
Posté le 01/03/2021 16:42:26
Taux de croissance de près de 10% sur le très court terme : oui c'est possible avec un régime Chinois et pas avec nos "KaraKouz" qui ne pensent qu'a leurs profits.
Répondre
Posté le 01/03/2021 16:42:26

La dégradation de la note souveraine de la Tunisie par l'agence américaine de notation, Moody's, nourrit toujours l'actualité. L'évaluation illustre la situation économique très difficile du pays, sujet sur lequel le ministre de l'Économie, des Finances et de l'Appui à l'investissement, Ali Kooli, s'est exprimé dans la matinale d'Express Fm en livrant ses préoccupations et les stratégies à venir.

L'actuel argentier de la Tunisie a souligné que le gouvernement a pris d'importantes mesures pour remédier à la conjoncture économique. " Elles seront effectives dans les semaines à venir ", a-t-il annoncé. Le ministre de l'Économie, des Finances et de l'Appui à l'investissement appuie également sur la nécessité " d'un retour énergique au travail au risque de cumuler plus de difficultés ".

Au vu d'un taux de croissance en berne de -8,8% en 2020, Ali Kooli semble envisager l'ère post-Covid en reconnaissant que " la Tunisie ne peut pas vivre avec un taux de croissance annuel compris entre 1% et 2% ". Il admet ainsi que le pays doit " arriver à réaliser un taux de croissance de près de 10% sur le très court terme ".

Pour ce faire, le ministre invite les Tunisiens à redoubler d'efforts et cesser les grèves et les revendications pour assurer les performances désirées.

Myriam Ben Yahia


Répondre

Retour au forum Général